May Lee

May Lee

Bonjour à toutes et tous.

Pourquoi ce blog et pourquoi ce nom ?

Commençons par l'explication sur le titre, "End Slate" signifie Clap de fin. Je trouvais le concept sympa sachant que c'est un terme spécifique, parce que l'on fait un avis après avoir vu le film, à la fin donc. Et pourquoi en anglais, car en tant que cinéphile je baigne littéralement dans la culture anglaise et américaine, parce que je regarde mes séries télévisées principalement en version originale sous-titrée et parce que j'ai passé mes diplômes dans plusieurs langues.

Quant au blog, j'avais déjà l'envie de le faire quand j'ai fait The Love Book avec mon amie Virginie, mais il me fallait voir d'abord si je me débrouillais bien pour pouvoir me lancer dans une seconde aventure. Ensuite j'ai aussi envie de retrouver facilement mes avis que je partage déjà dans mon groupe de lecture et de cinéma. J'ai déjà un peu chroniqué sur un site avec quelques copains, et j'ai aimé partager cette expérience avec eux. J'ai arrêté pour me consacrer à mon blog de lecture, maintenant qu'il est bien mis sur les rails, je peux me lancer dans mon autre passion chronophage.

Dans ma chambre de toute jeune fille j'avais mis au plafond des affiches de films récupérées dans mon cinéma, et j'étais abonnée au magazine Première ; je suis tombée dedans très vite et ça ne m'a jamais quitté. Pour celles et ceux qui me connaissent à travers mes avis de lecture sachez que je suis légèrement plus virulente en ce qui concerne les films, mais j'ai énormément de respect pour tous ceux qui font un film. Je suis d'ailleurs le genre de personnes qui reste jusqu'à la fin du générique, quand tous les noms défilent.

Mon blog

End Slate
Les articles du blog End Slate ont été partagés 154 fois


wallpaper-1019588
Moonlight réalisé par Barry Jenkins [Sortie de Séance Cinéma]
wallpaper-1019588
Dernier train pour Busan, critique
wallpaper-1019588
Bande annonce de The Promise
wallpaper-1019588
Miss Sloane (2017) de John Madden
wallpaper-1019588
Bande annonce pour Au Revoir Là-Haut de et avec Albert Dupontel
wallpaper-1019588
Tout sur ma mère
wallpaper-1019588
Elvis & Nixon
wallpaper-1019588
the Last Girl, critique