Fury de David Ayer

Par May Lee dans Historique/Biopic le

Fury de David Ayer

Fury est un film de guerre américano-chinois réalisé et scénarisé par David Ayer (scénariste de Training Day et de Fast and Furious de Rob Cohen ; réalisateur et scénariste de Suicide Squad). Il est sorti en octobre 2014 avec une interdiction aux moins de 12 ans (en France).

Le film se déroule en avril 1945, alors que la seconde guerre mondiale se termine en Europe. Nous suivons la 2ème division blindée américaine pour une mission risquée lors de la campagne allemande (elle regroupe les opérations militaires menées par les Alliés pour la conquête de l'Allemagne).

Fury de David Ayer

C'était pas ma guerre comme dirait l'autre et bien que n'aimant pas particulièrement les films du genre, le rôle tenu par Brad Pitt similaire à celui qu'il avait dans Inglourious Basterds, a guidé mon choix pour ce film. Brad Pitt excelle dans ce côté militaire badass hyper dramatique et pétri d'honneur. Son côté beau gosse effacé, ne reste qu'une "gueule" qui sied particulièrement au personnage et l'incarne avec intensité et réalisme.

Fury de David Ayer

Bonne surprise aussi du côté de Shia LaBeouf (Transformers) qui révèle un talent incroyable et en devient touchant.

Fury de David Ayer

Michael Peña ( Seul sur Mars, ) dont le nom ne vous dira peut-être rien mais le visage assurément, est aussi présent dans cet équipage de la dernière chance.

On notera la présence de Jason Isaacs, méconnaissable Lucius Malefoy de Harry Potter ainsi que celle de Scott Eastwood, fils de l'acteur et réalisateur Clint Eastwood.

Fury de David Ayer Fury de David Ayer

La prestation la plus remarquable est sans aucun doute celle de Logan Lerman, anciennement Percy Jackson, qui incarne un jeune engagé pas vraiment formé au terrain, se retrouvant au milieu de vétérans qui ne lui feront pas de cadeau. En même temps vu le contexte, on ne peut que comprendre.

Fury de David Ayer

Un film qui, en tant que cinéphile me fait apprécier le travail de réalisation et les jeux d'acteurs, en tant qu'ancienne militaire m'implique et me fait comprendre cette notion de "Force et Honneur" et en tant qu'humaine, me bouleverse tout simplement. Une claque monumentale pour un scénario, certes très dur mais tellement respectueux des valeurs de l'Armée et réaliste face à cette atrocité commise au nom d'un seul homme.

"Les idéaux sont pacifiques. L'Histoire est violente." Fury de David Ayer

LTT Aldo Raine (Brad Pitt) dans Inglourious Basterds de Quentin Tarantino


wallpaper-1019588
Les règles du succès selon Stephen King
wallpaper-1019588
WONDER WOMAN : L’aube de la réussite pour DC ? ★★★☆☆
wallpaper-1019588
Au commencement… (Séries) Les grands 1×01
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] – Vaiana, la légende du bout du monde (2016)
wallpaper-1019588
A Scanner Darkly
wallpaper-1019588
Sacha Lane rejoint le casting de Helboy : Rise of The Blood Queen signé Neil Marshall
wallpaper-1019588
Nouvelles images pour Mother ! de Darren Aronofsky
wallpaper-1019588
Anya Taylor-Joy rejoint le casting du remake de Nosferatu signé Robert Eggers