Le Labyrinthe de Wes Ball

Par May Lee dans Dystopie le

Le Labyrinthe de Wes Ball

Alors en premier lieu il est important de souligner que j'ai lu les livres avant, ceci étant dit cela va considérablement jouer sur mon ressenti. Effectivement le film prend une direction vraiment différente et à partir de la moitié du film, je n'ai vraiment pas aimé.

Le Labyrinthe de Wes Ball

Alors pour ceux qui n'ont pas lu avant, il en ressort une incompréhension totale à la fin, les réponses que l'on peut avoir dans le premier tome, ici ben il n'y en a pas beaucoup, et de toutes façons sont tellement différentes, mais attention il n'y a pas de pensée unique, tout comme le film peut aller dans une direction différente et être cohérent, mais là non pas pour moi. Beaucoup trop de changements, ce qui laisse présager déjà des suites encore plus différentes des livres.

Sinon le rendu visuel est pour ma part très bien, c'est vraiment comme dans les livres, j'imaginais juste Newt un peu plus âgé, voir un peu plus épais, mais sinon Thomas Sangster l'interprète très justement, Minho (Ki Hong Lee) est parfait, Will Poulter qui a le rôle de Gally est vraiment détestable, Teresa (Kaya Scodelario) est vraiment peu présente contrairement au livre, donc c'est bien dommage car c'est important dans les suites, quant à Thomas, mon personnage préféré de cette trilogie, et enfin un perso masculin dans ce genre est interprété par Dylan O'Brien, qui est exactement comme je me l'imaginais, autant physiquement que pour le reste, c'est le bon point du film !

Le Labyrinthe de Wes Ball

Donc je pense aussi qu'après le film, si j'avais la capacité de lire après, je n'en aurai pas envie, à moins qu'on me certifie que les livres sont différents. Une bonne partie de ce que j'aimais dans ce premier tome a été enlevé dans son adaptation, j'aurai certainement moins "détesté" le film si je n'avais pas lu un des meilleurs livres qu'il m'ait été donné de lire depuis Hunger Games et Divergente.

Un adolescent se réveille amnésique dans un endroit étrange entouré de quatre immenses murs. Le lieu est peuplé par une cinquantaine de garçons qui vivent grâce à leur organisation et à l'aide de ceux qui les y ont envoyés, les Créateurs. Mais le plus étrange, c'est qu'au delà des murs, une porte s'ouvre sur un labyrinthe qui se referme toutes les nuits et abrite d'étranges monstres...