John Wick : Chapitre 4

John Wick : Chapitre 4

© Lionsgate


John Wick : Chapitre 4

Copyright Metropolitan FilmExport


John Wick : Chapitre 4

Copyright Metropolitan FilmExport


John Wick : Chapitre 4

Copyright Metropolitan FilmExport

  Pourquoi voir John Wick : Chapitre 4 ?

À la fin de John Wick Parabellum, on avait laissé John Wick assez mal en point après avoir chuté d'un immeuble à New York, pris en chasse par la Grande Table et ses tueurs du monde entier, heureusement Baba Yaga a de la ressource.
Commencée en 2014, la saga John Wick marquait le grand retour d’un Keanu Reeves comme on ne l’avait pas vu depuis longtemps, lui qui a été propulsé à Hollywood grâce notamment à Point Break, Speed et bien évidemment Matrix.
Initié par Chad Stahelski, John Wick est un mélange d'art martiaux et de gunfight, le tout mené tambour battant, des éléments qui seront présents dans les trois volets de la saga, le quatrième volet n'y fait pas exception et c'est peu dire.Les balles fusaient déjà à un rythme effréné dans les trois précédents volets, pour ce John Wick : Chapitre 4, le cinéaste Chad Stahelski monte encore un peu plus les potentiomètre de l'action made in Baba Yaga.
Dans ce quatrième opus de la saga John Wick, notre Baba Yaga découvre un moyen de vaincre la Grande Table, John Wick va devoir parcourir le monde afin de mener le combat contre l'organisation criminelle et un nouvel ennemie qui a fait son apparition.
Grand amoureux devant l’éternel de cascade virevoltante, de gunfight et autres courses poursuites, Chad Stahelski poursuit sa passion dans ce quatrième volet des aventures de John Wick, la présence au casting de Donnie Yen, vient renforcer encore un peu plus le coté art martial du film.
John Wick Parabellum explorait les rouages et fondations de la Grande Table, l'organisation de tueurs à gages, on en apprenait également davantage sur l'enfance de John Wick, Keanu Reeves y était plus indestructible que jamais, il retrouvait des personnages déjà présents dans les deux précédents volets, Winston (Ian McShane), Charon, le concierge (Lance Reddick) et Bowery King (Laurence Fishburne).
Il rencontrait également de nouveaux acteurs/actrices comme Anjelica Huston qui incarne parfaitement une reine de la pègre, Asia Kate Dillon en messager impassible de la Grande Table, Mark Dacascos en découpeur de poisson et pas que, ainsi que Halle Berry qui a fait grande impression dans ce John Wick Parabellum.
John Wick : Chapitre 4 voit bien évidemment le retour de Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Ian McShane, Bridget Moynahan et le regretté Lance Reddick, parmi les nouveaux venus on trouve Donnie Yen, Hiroyuki Sanada, Rina Sawayama, Shamier Anderson, Bill Skarsgård, Scott Adkins, Natalia Tena et Clancy Brown.

Keanu Reeves est un habitué des films d'action et donc des cascades et autres combats au corps à corps, pour ce quatrième volet des aventures de John Wick, Keanu Reeves s'est entraîné comme un fou au maniement d'armes en tous genres et autres techniques de combat, l'acteur effectue quasiment la totalité des cascades du film.

Comme pour les précédents opus, Chad Stahelski livre à nouveau un film aux gunfights incroyables et aux cascades irréprochables, John Wick : Chapitre 4 réussit à faire encore plus que les précédents volets, on peut même comparer la saga John Wick à celle de Mission Impossible, Chad Stahelski aime John Wick est ça se voit, chaque scène est chorégraphiée avec minutie et offre un spectacle de chaque instant.

Ce John Wick : Chapitre 4 est probablement LE film d'action de l'année 2023 ou tout au moins l'un des meilleurs, toujours plus d'actions, de morts, de fusillades, de courses poursuites folles et de combats millimétrés.

Un Keanu Reeves en grande forme

John Wick : Chapitre 4

Copyright Metropolitan FilmExport

Synopsis :

Baba Yaga découvre un moyen de vaincre la Grande Table, John Wick va devoir parcourir le monde afin de mener le combat contre l'organisation criminelle et un nouvel ennemie qui a fait son apparition.

John Wick : Chapitre 4

Copyright Metropolitan FilmExport

Anecdotes :