La Dégustation

La Dégustation

Comédie romantique tirant vers la dramédie pure, La Dégustation est un film à consommer sans modération ! Pour résumer l'histoire en deux mots, Jacques (formidable Bernard Campan qui excelle autant dans la comédie que dans le drame), un caviste bourru et divorcé, aimant la bonne bouteille (normal vous allez me dire !), donne régulièrement des cours de dégustation de vins ; un jour Hortense (Isabelle Carré, discrète et lumineuse comme toujours), sage-femme et très engagée dans l'associatif, entre dans sa boutique... et je vous laisse compléter la suite !

La Dégustation, vu ce pitch, aurait pu être un film gnangnan mais pas du tout ;  court par sa durée (1 heure 32) il prend vraiment aux tripes : l'histoire entre les deux personnages est drôle mais aussi dramatique ; on se prend vraiment au jeu avec eux et on s'y attache expréssement. En outre, le film aborde des thématiques très différentes (la transmission, le deuil, la volonté d'enfanter) mais qui se recoupent. 

Pour finir, je vous laisse au défi de ne pas lâcher une larme devant ce film de la rentrée 2022 ! En bref, un excellent moment à partager en perspective (de plus, vu que j'ai vu le film en AVP, le cinéma avait organisé une petite dégustation de vins avant ; de quoi s'ouvrir les papilles !)

La Dégustation
Partager cet article
Repost0

wallpaper-1019588
Nouvelle affiche US pour Knock at the cabin de M. Night Shyamalan
wallpaper-1019588
Affiche US pour Cocaine Bear d'Elizabeth Banks
wallpaper-1019588
Nouvelle bande annonce VF pour Babylon de Damien Chazelle
wallpaper-1019588
Bande annonce pour Les Cyclades de Marc Fitoussi