L'année du requin

L'année du requin

Un remake des Dents de la mer sauce landaise ? Infaisable ! Eh bien, non, les frères Boukherma l'ont fait.. et pour notre plus grand plaisir !

Mais de quoi ça parle ? Maja, gendarmette bientôt en retraite anticipée, va devoir enquêter sur les meurtres d'un requin qui sévit en mer ; mais pas n'importe quel endroit, la mer landaise !

Sur le papier, on se dit quel beau nanard : pourquoi vouloir adapter le célèbre film de Spielberg, d'autant plus en France ? mais c'est mal connaître les deux réalisateurs qui nous avait déjà régalés avec un film de genre (et pas plus tard que l'année dernière) : Teddy et l'excellent Anthony dans une parodie de Carrie au bal du diable (enfin surtout la fin, car il s'agit là d'un pastiche de film de loup-garou terriblement drôle et aiguisé).

Bref, les cinéastes se sont également armés d'un casting quatre étoiles : Marina Foïs (oui encore elle, décidément elle est partout !), Kad Merad et Jean-Pascal Zadi et on dit, oui, deux fois oui ! Le seul bémol de ce film, c'est que sous ses airs comiques, il cache une vraie gravité, n'attendez-vous pas une grosse poilade parce qu'il s'agit là d'un film à la croisée des genres entre fantastique, drame pur et bien sûr comédie ; donc une comédie sérieuse !

Au final, allez voir "L'année du requin", c'est la "kiffance" (référence au film) !

Partager cet article
Repost0

wallpaper-1019588
Lily-Rose Depp en vedette de Nosferatu signé Robert Eggers ?
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : The Greatest Beer Run Ever
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Poppy Field
wallpaper-1019588
Bande annonce teaser pour Pétaouchnok d'Edouard Deluc