Scream 6 : Neve Campbell s'exprime à nouveau sur son absence au casting

Exit les fausses rumeurs, Sidney Prescott ne sera vraiment pas de retour face à Ghostface (et elle a totalement raison).
De retour de façon - gentiment - anecdotique au sein de la franchise Scream dans le film éponyme de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, pour ce qui fut un passage de flambeau un brin foiré, il était désormais acté que Neve Campbell, à la différence de Courtney Cox, ne serait pas au casting du sixième opus de la franchise, actuellement en tournage à New York et toujours avec le même tandem à la réalisation.
Un communiqué officiel, relayé par le site Variety, appuyait sa décision début juin, rappelant que " l'offre qui lui avait été proposée ne correspondait pas à la valeur de ce qu'elle avait apportée à la franchise ".


Plus qu'une simple histoire de gros sous (" offre " n'a pas qu'une définition pécuniaire, et son rôle reduit dans le cinquième film le démontre clairement), Neve Campbell tient à mettre les points sur les i ce soir au micro du site People (une interview une nouvelle fois relayée par Variety), en dégainant un argument infaillible : la différence astronomique des salaires entre les comédiens et les comédiennes à Hollywood.

" Je n'avais pas l'impression que ce qu'on m'offrait correspondait à la valeur que j'apporte à cette franchise et que j'apporte à cette franchise depuis 25 ans. En tant que femme dans ce métier, je pense qu'il est vraiment important pour nous d'être et de nous battre pour être valorisées. [...] Honnêtement, je ne crois pas que le nombre qui m'a été proposé serait le nombre qui serait offert à un homme qui a été la vedette de cinq films d'une franchise à succès sur 25 ans. Et en mon âme, je ne pouvais tout simplement pas accepter ça. Je ne pouvais pas marcher sur le plateau en ressentant cela, en me sentant sous-évaluée, en ressentant de l'injustice ou un manque d'équité, autour de tout ça. " Neve Campbell
Scream 6 : Neve Campbell s'exprime à nouveau sur son absence au casting

wallpaper-1019588
Lily-Rose Depp en vedette de Nosferatu signé Robert Eggers ?
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : The Greatest Beer Run Ever
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Poppy Field
wallpaper-1019588
Bande annonce teaser pour Pétaouchnok d'Edouard Deluc