As Bestas

As Bestas

Attention chef-d'oeuvre ! Une claque ! Magistral ! Denis Ménochet au sommet ! Marina Foïs, un César...

Bref, avant de voir ce film, j'en avais entendu que des éloges et j'avais peur de ne pas aimer ; mais ce fut tout le contraire car j'ai adoré As Bestas, c'est d'ailleurs peut-être le meilleur film de l'année 2022 (oui, vous allez me dire que toute l'année 2022 n'est pas encore écoulée mais je peux vous garantir que nous avons là un diamant brut, un joyau du 7ème art et je pèse mes mots).

Alors, que raconte le film ? Eh bien, il s'agit d'un couple de maraîchers, la bonne quarantaine, venant s'installer dans la belle Galice ; mais très vite, ils commencent à avoir des problèmes de voisinage du fait qu'ils soient français et qu'ils s'opposent aux éoliennes dans le village (ce sont des écolos).

Bref, dans ce film, il y a deux parties distinctes, une avec Denis Ménochet s'axant sur la xénophobie et la deuxième partie avec Marina Foïs, sa femme dans le film. C'est d'ailleurs la partie la plus intéressante de part le jeu de Foïs et sa fille dans le métrage, le tout filmé en plan-séquence suffocant.

Au final, vous l'aurez compris, ce film est génial et dénonce malheureusement de nombreuses choses vraies, les acteurs sont au top et les paysages filmés au fil des saisons sont sublimes.

Alors allez voir As Bestas de toute urgence ! C'est un ordre, vous ne serez pas déçus !

As Bestas
Partager cet article
Repost0

wallpaper-1019588
Lily-Rose Depp en vedette de Nosferatu signé Robert Eggers ?
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : The Greatest Beer Run Ever
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Poppy Field
wallpaper-1019588
Bande annonce teaser pour Pétaouchnok d'Edouard Deluc