Bridgerton saison 2

 Bridgerton saison 2 : Place au Vicomte !

Bridgerton saison 2

Alors que la première saison Des Chroniques des Bridgerton a cartonné sur Netflix, la production s'est enchaînée pour la saison suivante ! (Il veulent faire les 8 tomes ! Donc 8 saisons !!)

Donc c'est reparti pour une toute nouvelle saison auprès de la famille victorienne ! 

Alors que Daphné et le Duc sont marié et ont eu leur premier enfant, Anthony, le premier né de la famille Bridgerton, a décidé de se marié. Seulement, il ne veut pas de l'amour dans l'équation de son mariage.

Il décide de supprimer les sentiments et veut une femme qui saura l'aider dans la tâche qui est la sienne : Avoir la charge de la famille Bridgerton et honorer le rang de Vicomte et Vicomtesse.

Pour la toute nouvelle saison, il va partir à la recherche de la perle rare. 

En cette même année, la famille Sharma est de retour à Londres. La mère, Mary, avait épousé un homme veuf qui avait déjà une première fille, Kate. Ils étaient partis vivre en Inde et ont eu une deuxième fille Edwina. A la mort de Mr Sharma, les filles en ayant l'âge, Mary revint avec elles dans la capitale. Sous la protection de Lady Danbury, elles sont introduites dans le monde et la Reine fait d'Edwina son diamant de la saison. 

Elle va alors devenir le centre d'intérêt de la société. Et notamment d'Anthony. Mais ce dernier, à la rencontre de Kate, va découvrir de nouveaux sentiments et sa mission, de trouver une vicomtesse parfaite, sera semé d'embûches car Kate veut protéger sa sœur et lui assurer un mariage d'amour. 

Que la saison commence ! 

Bridgerton saison 2

La lutte entre devoir et amour sera dure pour tous et faire face aux besoins et envie, une lutte de tous les instants.

Dans la première saison de Bridgerton, nous avions une histoire d'amour avec un aspect de séduction, de passion. C'était un peu l'éducation sexuelle et la place de la femme dans la société victorienne voir dans le monde qui étaient critiquées. 

Bridgerton saison 2

Là nous changeons de sujet. Cette année, la célèbre famille et son entourage nous entrainent dans le sacrifice et la place des aînés dans la famille, voir la place de chacun dans la famille. 

Cela avait été un peu exploré dans la première saison, mais ici, on met les pieds dans le plat avec élan ! 

Car Anthony tient plus que tout à protéger sa famille et se fait un devoir de tout faire pour tenir son rôle et son titre. Dans son passé, il a été traumatisé par le décès de son père. Et il a du rentrer de plein fouet dans le rôle de vicomte. C'était comme une grosse vague qui l'a englouti sous des tonnes de responsabilités alors qu'il n'était pas vraiment préparé ! De fils, il est passé chef de famille avec sous sa responsabilité, les rentes et les entreprises des Bridgerton, sa mère et ses frères et sœurs. Et bien qu'il prenne sa part de plaisir quand il en a besoin, il ne s'autorise pas les joies du bonheur. Il préfère se sacrifier pour celui des autres. 

Kate est un peu pareil. Aussi têtue, elle n'a pas la lignée de sa petite sœur et a sacrifiée tout ce qu'elle avait, son destin, sa position, ses rêves pour aider sa belle-mère a éduquer sa sœur, à la former pour qu'elle puisse faire un bon mariage et avoir un avenir assuré. Elle met Mary et Edwina avant elle à chaque seconde. Quitte à se rendre malheureuse.


Bridgerton saison 2

Cette saison va bouleverser tout ce qu'Anthony et Kate pensaient être leur vérité et leur réalité. Ils vont apprendre que les gens n'ont pas forcément besoin d'être protégés, mais le plus souvent écoutés et accompagnés dans leurs projets.

Car à force de vouloir bien faire, ils en viennent à blesser les gens qu'ils aiment. 

Vouloir bien faire n'est pas toujours la solution. 

En dehors du thème du sacrifice, on retrouve la place de chacun dans la société et dans la famille. 

Bridgerton saison 2
La femme est toujours aussi bien considérée. Aspirer au mariage comme avenir n'est pas un idéal pour tout le monde. Certaines aspirent à avoir une carrière, des rêves de toujours plus et de courir le monde et non de vivre pour les autres. Et il y en a qui rêvent de révolutionner le monde. Chacune à sa façon. 

Cette saison est différente de la première . Elle ne met pas en avant les mêmes sujets et peut dérouter par un ton plus sérieux, plus sombre. Mais elle garde tout de même un fond léger et un avenir brillant. Après tout, c'est de la romance ! 


Je n'ai toujours pas lu le tome sur Anthony, je ne serai dire s'il y a des différences, mais des amies qui l'ont lu me l'ont assuré. Les scénaristes se seraient beaucoup éloignés de l'écriture de Julia Quinn. Peut être un peu trop pour certains. Après l'ensemble de l'histoire est fluide et passe bien. Même si je trouve qu'il y a quelques longueurs. Les dialogues restent savoureux. 
Bridgerton saison 2

Quand au coté sexy, il est toujours présent, mais l'apprentissage sexuel n'étant pas un sujet, il est moins en avant.

J'aime le fait qu'ils aient autant intégré la diversité dans leur série. En dehors d'une diversité physique et sociale, on retrouve dans cette saison des rituelles indiens qui correspondent à des moments clés dans la vie de nos héroïnes ! Il y a même une chanson d'un  des plus célèbres films indien qui est reprise en version Bridgerton : La famille indienne. (Kabhi Khushi Kabhie Gham).

Les costumes sont toujours aussi beaux et les locations et décors offrent un bel écrin à l'histoire de la famille Bridgerton.

Bridgerton saison 2
La musique est une des grandes réussites de la série. Entre la musique de fond et les reprises version baroque / classique de chansons connues, c'est un pur régal.  
- You Oughta Know - Duomo

- Kabhi Khushi Kabhie Gham - Kris Bowers

- What About Us - Duomo

 - Wrecking Ball - Midnite String Quartet

- La BO : 


La réalisation est belle et donne une sensation d'oppression et d'étouffement qui correspond bien à l'état d'esprit des personnages pris au piège dans le carcan de leur vie. 

Le casting est toujours le même et est toujours aussi savoureux.

Jonathan Bailey que je trouvais gonflant dans la première saison m'a paru plus mature, plus sur de lui mais il a su montrer aussi son coté fragile et sensible face aux épreuves et aux décisions difficiles. Un acteur à suivre. Et il sera présent dans la suite. 

Bridgerton saison 2
Simone Ashley est Katharine « Kate » Sharma. J'avais un peu peur lors de son casting car elle me semblait sévère d'apparence. Mais ce premier aperçu était une bonne chose, car comme son personnage, elle se donne cette image. Mais elle est tout le contraire. Elle va prouver au fur et à mesure des épisodes qu'elle est intelligente, sensible et prête à tout pour ceux qu'elle aime.Bridgerton saison 2
Charithra Chandran est miss Edwina Sharma. La petite sœur de Kate est à la fois naïve, candide et exaspérante. Elle sera un vrai trésors qui se transformera en une égoïste petite pimbêche quand elle ouvrira les yeux sur son monde. L'actrice au demeurant fort sympathique donne bien le change.

Ces trois là seront de retour dans la saison 3.

Pour les autres : reprenons nos anciens personnages. 

Luke Thompson est Benedict Bridgerton. Toujours aussi fade, il ne sert pas à grand chose... Il devait être au centre de la saison 3 mais il a été remplacé par le suivant. 

Bridgerton saison 2
Luke Newton est Colin Bridgerton. De retour de son périple en Grèce, il va tenter de faire le point sur sa vie et son chapitre précédent. Et bien qu'il soit un gentil garçon, il va se révélé moins parfait que ce qu'il a l'air.... Il va même être décevant.... Mais ce sera pour mieux se rattraper dans la saison 3 dont il sera le cœur. 

Claudia Jessie est Eloïse Bridgerton. Pénible jusqu'au bout des cheveux, elle va se révéler la pire égoïste qui soit ! Après des palabres sans noms et sans fins sur le féminisme, elle va faire un virage à 180° pour mieux faire voir une autre mauvaise facette de sa personnalité. Je l'ai détesté ! 

Bridgerton saison 2
Polly Walker est Lady Portia Featherington. Mère des filles rouquines, elle est accro  à l'image et à sa position dans la société. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour assurer un avenir à ses filles. Elle va se révéler intelligente et  pleine de ressources. Intrigante. Mais dans le bon ses du terme.   Bridgerton saison 2
Nicola Coughlan est Penelope Featherington. Lady Whistledown est de retour. Elle va continuer à faire de son mieux pour divertir la société. Mais avec son expansion, elle prend des risques et va devoir trouver des alliés pour avancer. Mais tout n'est pas tout rose pour la plus intelligente des voisines et même si elle passe inaperçu, sa lumière est bien visible pour certains. Et alors qu'elle devait être au centre de la saison 4 avec Colin, ils seront les héros de la saison 3 et j'ai très hâte !!! Bridgerton saison 2
Phoebe Dynevor, Daphne Bridgerton, est revenue pour quelques apparitions dans la saison. Elle essaie de donner un peu de sa sagesse à ses frères et sœurs. Bridgerton saison 2
Regé-Jean Page, notre fameux Duc de Hastings quand à lui, il a rendu son tablier et ne reviendra pas dans la série alors qu'il était sensé le faire dans plusieurs saisons... Qui a parlé de melon ???

Au total, cette deuxième saison n'a pas la même saveur que la première mais offre un très beau moment sur l'importance de la famille et de la place que l'on a dedans. C'est aussi un très beau moment sur le sacrifice de soi pour faire en sorte que les gens que l'on aime soit heureux. 

Une saison différente mais pas moins passionnante. Mais la prochaine devrait être explosive !!! Penelope et Colin vont faire sauter tous les codes de la société ! Vivement !!! 

A bientôt !

Bande Annonce : 


Si dessous mon article sur la saison 1 ! 

La Chronique des Bridgerton; Jane Auten Vs Gossip Girl :un délicieux plaisir coupable !


wallpaper-1019588
Margaret Qualley en vedette du premier long-métrage d'Ethan Coen ?
wallpaper-1019588
[C’ÉTAIT DANS TA TV] : #28. The Pretender
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Sans Filtre de Ruben Östlund
wallpaper-1019588
Bande annonce VOST pour Les Banshees d'Inisherin de Martin McDonagh