Gabriel's Rapture : Part III

 Gabriel's Rapture : Part III : Après la descente aux enfers, l'enchantement de lendemains lumineux !

Gabriel's Rapture : Part III

C'est fini, Gabriel est parti en laissant Julianne à Toronto. Seule, elle fait face à ce qu'il lui a laissé, un cœur brisé mais une carrière sauvée. Avec Paul et le professeur Picton, elle continue sa thèse et est diplômée. Prise à Harvard, elle va commencer sa nouvelle vie. De son côté, Gabriel l'attend et il fait un retour sur son passé et sur ses pêchés. Quand ils se retrouvent, l'étincelle est toujours là, mais il va falloir s'expliquer pour se reconquérir et se faire confiance. Le chemin sera long, mais nécessaire.

Le bonheur est dans la pommeraie !

Gabriel's Rapture : Part III

Nous voilà de retour dans la saga de Gabriel et de sa Julianne ! 

C'est la troisième partie de ce deuxième tome que compte Gabriel's Inferno. 

Nos amoureux reviennent pour affronter une nouvelle série d'épreuves ! 

Gabriel's Rapture : Part III
En effet, alors que l'amour était au beau fixe, le passé avait rattrapé nos amants pour mieux se percuter avec le présent. 

Alors que Paulina, la mère de Maia, avait retenté sa chance auprès du professeur, Christa, élève avec Julianne, avait des vues sur lui. Quand elle comprit la relation qu'il avait avec Julianne, elle a tenté de les discréditer. 

Gabriel, en voulant protéger sa fidanzata, a avoué qu'ils avaient une relation amoureuse, mais qu'il était seul fautif et qu'il avait usé de son pouvoir de professeur pour arriver à ses fins. Bien que ce ne soit pas vrai, il a fait cela pour sauver la carrière de Julianne qui n'aurait pas pu aller à Harvard par la suite alors que c'était son rêve. 

Et en restant en retrait pour continuer de la protéger, il l'a blessé.

Gabriel's Rapture : Part III
Alors qu'elle tente de continuer à vivre, lui part en dans leur pommeraie et en Italie pour chasser ses démons et arriver à être l'homme qu'elle mérite tant dans sa vie. Il va devoir beaucoup travailler sur lui, et sa tendance à vouloir surprotéger ceux qu'il aime. 
Gabriel's Rapture : Part IIIGabriel's Rapture : Part III
C'est une belle remise en question, sans autoflagellation, mais avec sa part de douleur et de sentiments doux-amer. Il n'a jamais été plus vulnérable et plus fort. Car dans sa défaillance, il va puiser la force de se relever et renforcer encore plus les sentiments qu'il a pour Julianne !Gabriel's Rapture : Part III
Pour sa Beatrice, le chemin sera tout aussi difficile bien que différent. Elle va devoir finir son année sans lui, en se sentant incomplète. Mais elle a le soutient de Paul, l'ami dévoué en pleine friendzone, et celui de Catherine Picton, la grande spécialiste de Dante. Gabriel's Rapture : Part III
Elle va continuer à avancer, tout en étant bancale dans son cœur. Et la douleur sourde mais persistante de l'absence ne sera pas sans fin. Car comme toujours, c'est au moment où on s'y attend le moins que le destin vient toquer à notre porte. 
Gabriel's Rapture : Part III

Pour faire le parallèle avec Dante et sa divine comédie,  après l'enfer et les épreuves pour se retrouver, ils sont en plein purgatoire pour se laver de leurs défaut et atteindre le Paradis dans un dernier livre. 

Gabriel's Rapture : Part III

Inferno était un apprentissage. Celui de la relation amoureuse, celui de l'autre. Rapture se concentre sur ce que l'on veut d'une relation et ce que l'on peut faire quand on avance main dans la main, à égalité et comme partenaire. Il me tarde de découvrir ce que Redemption va nous offrir ! 

Gabriel's Rapture : Part III
Gabriel's Rapture : Part III
Les décors sont toujours aussi magnifiques. Passionflix se rend dans les endroits du livre pour nous ramener directement à ce qui est écrit dans nos histoire préférées ! On a droit à de magnifiques moments en Italie ou à Boston ! 
Gabriel's Rapture : Part III

Les costumes sont splendides dans cet épisode ! Que ce soit les différentes robes de Julianne (OMG celle de l'église !!!! MAGNIFIK ma chérie !!!!) ou les costumes de Gabriel, on a droit à de beaux moments du département costumes ! 

La réalisation de Tosca Musk continue de me bluffer. Elle continue à progresser de film en film, d'épisode en épisode. On voit la force qu'elle veut mettre dans ses histoires et l'hommage qu'elle veut rendre à la romance. 

Quand à la musique, on voit là aussi que Passionflix se développe car on a de plus en plus de musiques avec le travail très beau de Ben Collier et des chansons marquantes pour chaque épisodes. Ici, le retour de Redd Carter pour un nouveau titre inédit et d'autres toutes aussi jolis ! 

- Redd Carter : Even Angels Cry


- Angela Little : St Francis Prayer

- Scott Panther : I'm Comin' Home

- Elisabeth Mary Riordan & Craig Hayden Beck : Smilling Back With You

Côté casting :
On retrouve notre magnifique duo. 
Melanie Zanetti est aussi douce que son personnage mais sait lui donner la force qu'elle a réellement pour la rendre aussi belle que dans le livre. Car Julianne n'est pas faible. Elle est tendre, charitable et tend sa main aux autres avec gentillesse. C'est souvent mal interprété, mais c'est toujours avec générosité et sans arrières pensées. 
Gabriel's Rapture : Part III
Giulio Berruti est notre Gabriel. Il arrive à faire passer tout un tas d'émotions en peu de temps. Avec le temps son interprétation s'améliore et il arrive à nous faire ressentir le désarrois mais aussi l'envie de se battre pour retrouver celle qu'il aime ! Une belle performance entre douceur et tendresse, force et résilience ! Il me tarde de le voir dans plus de projets. 
Gabriel's Rapture : Part III
Mention à James Andrew Fraser qui est un Paul tout en finesse. Loyal, amoureux, mais sans réciprocité, il fait tout pour protéger un lapin pas si fragile mais toujours amoureux du grand méchant professeur ! 
Gabriel's Rapture : Part III
Au total, cette dernière partie de Gabriel's Rapture est d'une douceur et d'une force que l'on ne peut que saluer. Dans le jeu des acteurs, dans la réalisation et dans son histoire, on voit une évolution grandissante de l'ensemble et la force qui en ressort nous prouve que Sylvain Reynard a écris une magnifique saga. De l'Enfer au Purgatoire, les épreuves n'ont pas été tendre mais ont prouvés qu'à deux et ensemble, sur un pied d'égalité, on peut tout affronter pour être heureux. 
Bonne nouvelle, Gabriel's Redemption est prévu toujours sur Passionflix ! Le tournage débutera fin octobre 2022 ! 
RDV sur Passionflix ! 
Gabriel's Rapture : Part III
Bon film !

PS : Je vous remets ci-dessous les articles pour les deux premières parties !

Gabriel's Rapture I : Des nuages au Paradis !

Gabriel's Rapture : Part II : Après le bonheur la tempête des épreuves !

Et je vous mets en dessous les articles sur Gabriel's Inferno ! 

- Gabriel's Inferno : Part 1 : Quand l'enfer est pavé de bonnes intentions ...

Gabriel's Inferno : Part 2 : De l'enfer au paradis, la divine comédie séduit !

Gabriel's Inferno : Part 3 : L'Amour pour trouver le pardon et atteindre le Paradis !

Bande annonce : 

Ci-dessous, un interview des acteurs et de Tosca Musk sur cette troisième partie ! 



wallpaper-1019588
Richard Chamberlain
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Rimini
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Les Engagés
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Days