Jackass Forever

Jackass Forever

2021 Paramount Pictures. All Rights Reserved.



Pourquoi voir Jackass Forever ?
Jackass, cette bande de potes casse-cous totalement barrés sont de retour pour ce qui devrait être leur ultime folie.
Apparue pour la première fois en 2000 sur MTV, Jackass a fait les grandes heures de la chaîne américaine avec des cascades et un humour trash, cette bande de potes n'a quasiment aucune limite.
C'est d'ailleurs en cela que l'émission diffusée à la télévision à fait polémique aux États Unis, Jackass est accusé d'encourager les jeunes à reproduire les cascades présentes dans le show.
Après deux films et dix années de cascades dangereuses et de délires en tous genres, Jackass devait faire ses adieux avec Jackass 3D, premier film Jackass à avoir été diffusé sur les écrans français.Après l'accident de voiture qui a coûté la vie à Ryan Dunn, un des membres du groupe, Johnny Knoxville avait déclaré qu'il n'y aurait plus de film sans lui.
Dix ans après Jackass 3D, les membres du groupe se retrouvent pour Jackass Forever, un film qui devrait vraisemblablement être le dernier au vue du titre et de l'âge des casse-cous, Johnny Knoxville, le leader du groupe à 51 ans en cette année 2022, Steve-O (48 ans), Chris Pontius (47 ans), Wee Man (49 ans), Preston Lacy (52 ans), Ehren McGhehey (45ans), Dave England (52 ans) et Bam Margera 42 ans.
Ce quatrième opus a des allures de dernier tour de piste pour la bande de potes qui malgré les années sont toujours aussi jusqu'au-boutiste dans leurs délires, néanmoins avec ce film on a l'impression que rien n'est comme avant.
Oui il y a des cascades dingues, des rires, des blessures, du sang et autres vomi, mais des manques sont bel et bien présents, Ryan Dunn n'est plus et Bam Margera été viré du tournage par le studio Paramount en raison de ses débordements à cause de l'alcool et de la drogue.
Les membres de Jackass n'ont rien perdu de leur esprit d'adolescent irresponsable malgré leur age mais on sent bien que le groupe a été amputé de deux de ses membres, l'esprit des début n'est plus aussi ardente, les anciens sont toujours présents mais ils ont recruté des petits jeunes, Rachel Wolfson, première femme à rejoindre la troupe, Sean McInerney, un ancien surfeur, Zach Holmes, un casse-cou de première, Odd Future, un ancien rappeur et Eric Manaka qu'on avait pu voir dans Action Point auprès de Johnny Knoxville.
Cet apport de sang neuf est avant tout là pour soulager le corps meurtris des membres originaux de Jackass, les jeunes se chargent des cascades les plus rudes, l'ambiance des débuts n'est plus là, le temps a passé, c'est d'ailleurs à cela que l'on pourrait résumer Jackass Forever, une bandes de potes qui ont passé pour la plupart la cinquantaine et sont usés par le le poids des années.
En regardant Jackass Forever plusieurs sensations s’entremêlent, la première c'est la nostalgie, revoir cette bande de casse-cous marqués par les années avec des cheveux blancs qui pointent le bout de leurs nez procure une certaine émotion, comme si c'est la dernière (probablement) fois qu'on les voyait réunis.
Jackass Forever est étonnamment un film touchant pour les fans de la première heure, malgré les années l'esprit Jackass n'est pas mort, il est toujours intact, il vit au travers des membres fondateurs du groupe même si ils ressentent le poids des années, Jackass Forever clôt les aventures absurdes d'amis qui ont voué leurs vies à l'absurde.

Jackass Forever

Synopsis : 

Les aventures des Jackass

Anecdotes :


wallpaper-1019588
MCU : Taron Egerton prochainement dans la peau de Wolverine ?
wallpaper-1019588
Vidéo featurette VOST pour Nope de Jordan Peele
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Salam
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Les Minions 2 : Il était une fois Gru