Jackass 4.5

Jackass 4.5

Copyright Paramount Pictures


Jackass 4.5

Copyright Paramount Pictures


Jackass 4.5

Copyright Paramount Pictures

Jackass 4.5

Copyright Paramount Pictures


Pourquoi voir Jackass 4.5 ?
Les membres de Jackass ont effectué leur retour (probablement le dernier) avec Jackass Forever, un film qui devait sortir en salle en France mais a finalement été proposé en DVD et VOD.
Apparue pour la première fois en 2000 sur MTV, Jackass a fait les grandes heures de la chaîne américaine avec des cascades et un humour trash, cette bande de potes n'a quasiment aucune limite.
C'est d'ailleurs en cela que l'émission diffusée à la télévision à fait polémique aux États Unis, Jackass est accusé d'encourager les jeunes à reproduire les cascades présentes dans le show.
Après deux films et dix années de cascades dangereuses et de délires en tous genres, Jackass devait faire ses adieux avec Jackass 3D, premier film Jackass à avoir été diffusé sur les écrans français.Après l'accident de voiture qui a coûté la vie à Ryan Dunn, un des membres du groupe, Johnny Knoxville avait déclaré qu'il n'y aurait plus de film sans lui.
Dix ans après Jackass 3D, les membres du groupe se retrouvent pour Jackass Forever, un film qui devrait vraisemblablement être le dernier au vue du titre et de l'âge des casse-cous, Johnny Knoxville, le leader du groupe à 51 ans en cette année 2022, Steve-O (48 ans), Chris Pontius (47 ans), Wee Man (49 ans), Preston Lacy (52 ans), Ehren McGhehey (45ans), Dave England (52 ans) et Bam Margera 42 ans.
Ce quatrième opus a des allures de dernier tour de piste pour la bande de potes qui malgré les années sont toujours aussi jusqu'au-boutiste dans leurs délires, néanmoins avec ce film on a l'impression que rien n'est comme avant.
Oui il y a des cascades dingues, des rires, des blessures, du sang et autres vomi, mais des manques sont bel et bien présents, Ryan Dunn n'est plus et Bam Margera été viré du tournage par le studio Paramount en raison de ses débordements à cause de l'alcool et de la drogue.
Les membres de Jackass n'ont rien perdu de leur esprit d'adolescent irresponsable malgré leur age mais on sent bien que le groupe a été amputé de deux de ses membres, l'esprit des début n'est plus aussi ardente, les anciens sont toujours présents mais ils ont recruté des petits jeunes, Rachel Wolfson, première femme à rejoindre la troupe, Sean McInerney, un ancien surfeur, Zach Holmes, un casse-cou de première, Odd Future, un ancien rappeur et Eric Manaka qu'on avait pu voir dans Action Point auprès de Johnny Knoxville.
Cet apport de sang neuf est avant tout là pour soulager le corps meurtris des membres originaux de Jackass, les jeunes se chargent des cascades les plus rudes, l'ambiance des débuts n'est plus là, le temps a passé, c'est d'ailleurs à cela que l'on pourrait résumer Jackass Forever, une bandes de potes qui ont passé pour la plupart la cinquantaine et sont usés par le le poids des années.
Jackass 4.5 est en quelque sorte la face B de Jackass Forever, Jackass a commencé les .5 à partir de Jackass 2.5, ils avaient tellement tournés de sketchs pour Jackass 2 qu'ils ont décidé de faire une sorte de film bonus.
Comme les deux précédents films bonus, Jackass 4.5 alterne entre scènes inédites et interviews, on y apprend d'ailleurs que le tournage de Jackass Forever a du être interrompu en raison de la pandémie de COVID 19, le film fait également partie des premiers tournages à avoir été autorisé à reprendre.
L'humour des Jackass est toujours là plus de vingt ans après pour la grande joie des fans de ces joyeux casse-cous, Jackass un jour, Jackass toujours et à jamais.

Jackass Forever


Jackass 4.5

Copyright Paramount Pictures



wallpaper-1019588
Début de tournage pour El Conde de Pablo Larraín
wallpaper-1019588
Furiosa : Un premier synopsis pour le prequel de Mad Max : Fury Road
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : The Man From Toronto
wallpaper-1019588
[CRITIQUE/RESSORTIE] : Swing