Vincent Cassel en vedette du thriller The Shrouds signé David Cronenberg ?

Vincent Cassel en vedette du thriller The Shrouds signé David Cronenberg ?

© ALBERTO PIZZOLI / AFP

Cronenberg sera donc là pour deux raisons à Cannes, rafler du prix avec son alléchant Les Crimes du Futur, et vendre son tout aussi prometteur futur long-métrage...

Voilà le genre de nouvelles qui nous fout une sacré banane.
À peine son alléchant Les Crimes du Futur, porté par le séduisant trio Viggo Mortensen/Léa Seydoux/Kristen Stewart, aura foulé le tapis rouge de la Croisette et nos salles obscures - le 25 mai prochain -, le génial David Cronenberg devrait enchaîner directement avec la réalisation d'un nouveau long-métrage !
C'est le site Variety qui a annoncé la nouvelle aujourd'hui, le projet s'intitulant The Shrouds et devrait à nouveau nager dans les eaux du thriller trouble si cher au cinéaste.
Le film, que Cronenberg écrira et réalisera, est centré sur Karsh, un homme d'affaires innovant et veuf en deuil, qui construit un appareil pour se connecter avec les morts à l'intérieur d'un linceul funéraire.
L'entreprise révolutionnaire du bonhomme est sur le point de percer à l'international lorsque plusieurs tombes de son cimetière sont vandalisées et quasiment détruites, y compris celle de sa femme.
Alors qu'il s'efforce de découvrir un motif clair à cette attaque, le mystère de qui a causé ce ravage et surtout pourquoi, il réévaluera l'importance de son entreprise, de son mariage et de sa fidélité à la mémoire de sa défunte épouse...
Mieux ?
Le personnage devrait être incarné par Vincent Cassel himself, qui retrouvera pour la troisième fois Cronenberg.
Le film, dont le tournage est booké pour mars prochain, devrait draguer les distributeurs internationaux lors du prochain marché du film Cannois, et autant dire qu'on est déjà méchamment hypé.

wallpaper-1019588
Bande annonce pour L'Homme Parfait de Xavier Durringer
wallpaper-1019588
Un héros
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : J'adore ce que vous faîtes
wallpaper-1019588
Driven : Crashed : Episode 2 : Nothing between us but sheets