Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore est le troisième volet de la saga Les Animaux Fantastiques. Normalement, ce film doit clôre la trilogie (du fait de sa fin fermée) car il devait avoir à la base cinq films mais les déconvenues économiques et judiciaires (l'affaire Johnny Depp notamment) ont accélérées la donne. 

Bref, que vaut finalement ce long-métrage ? Après un second film étonnant, la barre était placée haute pour celui-ci. Et finalement, il est plutôt réussi. Mads Mikkelsen remplace au pied levé Johnny Depp et s'en sort avec les louanges tant ce dernier crève l'écran (comme d'habitude) dans ce rôle de méchant qu'il lui sied comme un gant. Quant aux autres acteurs comme Eddie Redmayne, il endosse une nouvelle fois à merveille le personnage de Norbert Dragonneau. Et que penser de Jude Law en Dumbledore énamouré ? Que du bon, vous me direz ! 

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos animaux fantastiques, pour filer la métaphore animalière ; ce film nous conte un monde très sombre où Grindelwald (le méchant de l'histoire) convoite la place du "président" du monde des sorciers. Mais Dumbledore cherche à l'arrêter, non pas seul, mais avec l'aide du meilleur magizoologiste de la magie, Norbert Dragonneau et de sa bande de sorciers comprenant un boulanger moldu.

Si ce troisième volet est dynamique avec la maestria d'effets spéciaux provenant de l'ancienne saga Harry Potter, il y a cependant quelques temps morts lorsque notamment les personnages se rendent à Poudlard, ce qui provoque chez les fans, une once de nostalgie potterienne.

Pour finir, il s'agit ni plus, ni moins, d'un bon épisode, divertissant et bien mené malgré quelques longueurs et invraisemblances (attention spoiler : le méchant Grindelwald se fait facilement avoir tout de même).

Un film à voir, mention spéciale à Mads, le meilleur !

Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore
Partager cet article
Repost0

wallpaper-1019588
Box-office US du week-end du 25/11/2022 : Black Panther : Wakanda Forever encore et toujours leader
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Enzo le Croco
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Mauvaises Filles
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Fumer Fait Tousser