Downton Abbey II : Une nouvelle ère

Downton Abbey II : Une nouvelle ère

Attendu comme le messie, ce nouvel opus issu de la série phare britannique Downton Abbey ne convainc pas forcément les fans (en tout cas moi). Même si le film propose deux intrigues principales très intéressantes, la mayonnaise ne prend pas pour ce Downton Abbey II : Une Nouvelle ère. On suit en effet et en parallèle les aventures d'une partie des comtes au château, à savoir l'accueil d'un film muet et également l'héritage d'un bien dans le sud de la France pour la comtesse douairière jouée par l'inénarrable Maggie Smith (oui-oui, professeur dans les Harry Potter pour les trentenaires comme moi !).

Ce film s'avère donc un peu too much, notamment avec les domestiques fardés en aristocrates le temps d'une prise de cinéma. Sinon, tous jouent bien évidemment ; on retrouve le panache de la série avec les rôles titres comme celui de Lady Mary ou encore Thomas, le majordome homosexuel.

Mais, il y a un mais, ce deuxième film ressemble davantage à un long épisode de la série et ne développe que superficiellement ses personnages, même si on se délecte de voir celui de la comtesse douairière.

En bref, un long-métrage à voir tout de même mais qui ne vaut pas les 52 épisodes de la série et aussi le premier film (qui s'accentuait davantage sur Thomas, oui Downton ne l'oublions pas est pour notre plus grand bonheur une série inclusive !)

Au final, installez-vous bien dans votre fauteuil et dégustez oklm ce film, avec si possible une "cup of tea au darjeeling" et une gelée de marmelade !

A bientôt pour de nouvelles aventures au sein de "Downton Abbey", même si ce deuxième opus boucle la boucle et semble être le dernier... pourtant on en redemande, tant c'est divertissant à souhait !

Downton Abbey II : Une nouvelle ère
Partager cet article
Repost0

wallpaper-1019588
Box-office US du week-end du 25/11/2022 : Black Panther : Wakanda Forever encore et toujours leader
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Enzo le Croco
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Mauvaises Filles
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Fumer Fait Tousser