The Batman

The Batman

Attention chef-d'œuvre !

Matt Reeves, que l'on connaît pour La Planète des Singes ou encore Cloverfield nous revient avec The Batman, énième et non des moindres adaptations du plus célèbre des justiciers masqués de Gotham City. Et cette fois, il est interprété par un Robert Pattinson magnétique et plus taciturne que nature. On retrouve également une pléiade de seconds rôles qui gravitent autour de lui comme Catwoman (mutine et impressionnante Zoë Kravitz), le Pingouin (méconnaissable Colin Farrell) et l'homme mystère (le méchant de l'histoire incarné par un Paul Dano flippant).

Il s'agit de là du Batman le plus sombre jamais inventé à l'écran ; en effet Gotham est plongée dans une noirceur incommensurable. À part deux ou trois scènes de jour, il pleut tout le temps et il fait nuit ; ce qui n'est pas sans rappeler la photographie d'un Seven de David Fincher. 

Côté musique, The Batman est plutôt bien orchestré avec en ouverture un Ave Maria de Schubert et surtout les paroles lancinantes de Nirvana qui collent parfaitement à cet univers apocalyptique et sans once d'espoir.

Bref, ce long-métrage est un petit bijou : un diamant brut et mérite son public (plus d'un million d'entrées en quelques jours) et ses éloges critiques. 

En deux mots, foncez-le voir, vous ne serez pas déçus !

The Batman
Partager cet article
Repost0

wallpaper-1019588
Mort de Mylène Demongeot !
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 de James Gunn
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Indiana Jones and The Dial of Destiny de James Mangold
wallpaper-1019588
Bande annonce VF pour TÁR de Todd Field