House of Gucci (2021) #LesAnecdotes

House of Gucci (2021) #LesAnecdotes

House of Gucci est un film réalisé par Ridley Scott sortie le 24 Novembre 2021 en salles. On y retrouve Lady Gaga, Adam Driver, Jared Leto, Jeremy Irons, Salma Hayek, Al Pacino, Camille Cottin, Jack Huston ou encore Reeve Carney.

Le 27 mars 1995, Maurizio Gucci, petit-fils et héritier du fondateur de la marque de luxe italienne Gucci se fait assassiner. Sa future ex-femme, Patrizia Reggiani, a commandité son meurtre avant qu'il ne se remarie avec Paola Franchi afin de toucher une part de son héritage. Le film revient sur leur rencontre vingt ans plus tôt et retrace l'ascension progressive de Maurizio, poussé par sa femme, au sein de l'entreprise familiale sur fond de rivalités et de guerre de pouvoir au sein du clan Gucci.

Gucci de main en main !

Gucci a contribué avec Martin Scorsese à la restauration de plusieurs classiques du cinéma tels que La Dolce Vida de Federico Fellini ou encore Once Upon a Time in America de Sergio Leone. Il était donc logique de le voir dès le début des années 2000 rattaché au projet sur l'histoire de la famille Gucci.

Le projet ne se concrétisant pas, le réalisateur oscarisé pour Les Infiltrés a laissé sa place en 2006 à Ridley Scott qui lui même laisse sa place en 2012 à sa fille Jordan Scott après de nombreuses réécritures.

En 2016 Annapurna Pictures reprend en mains le projet avec Wong Kar-wai à la réalisation. Mais rien ne se concrétise.

Netflix s'intéresse au projet en 2019 et souhaite voir Ridley Scott à la réalisation mais c'est finalement la MGM qui a gain de cause. C'est donc officiel, Ridley Scott réalisera le film House Of Gucci basé sur le livre The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed de Sara Gay Forden.

Angelina Jolie et Leonardo DiCaprio ?

Lorsque Ridley Scott s'intéresse au projet il souhaite Angelina Jolie et Leonardo DiCaprio dans les rôles titres. Les négocations sont concluantes mais la production n'avance pas et les deux acteurs ne sont rapidement plus de la partie. En 2012 lorsque le film arrive entre les mains de Jordan Scott, c'est Penélope Cruz qui est en pourparler pour le rôle de Patrizia Reggiani, puis Margot Robbie en 2016 lorsque Wong Kar-wai est rattaché au film. C'est finalement Lady Gaga qui est confirmée en 2019 pour le rôle, lorsque le film retournes dans les mains de Ridley Scott. Anne Hathaway, Marion Cotillard, Natalie Portman ont été considérées pour le rôle.

Pour le rôle de Maurizio Gucci, Christian Bale a été approché mais c'est Adam Driver qui obtient le rôle. L'acteur tient déjà l'un des rôles principaux dans le dernier film du cinéaste The Last Duel. L'emploi du temps de ce dernier étant très chargé, Ridley Scott a dû trouver un remplaçant en la personne de Chris Evans dans le cas où Adam Driver serait indisponible. Vous connaissez la suite.

House of Gucci (2021) #LesAnecdotes

Monica Bellucci sonne comme Gucci

Monica Bellucci a été contactée pour incarner Pina Auriemma, mais l'actrice a refusé laissant sa place à Salma Hayek. Pour l'anecdote, Salma Hayek est mariée à François-Henri Pinault, directeur et fondateur du groupe Kering à qui appartient Gucci.

Al Pacino et Robert de Niro, un duo qui crève l'écran

Initialement prévu dans le rôle de Rodolfo Gucci, Robert de Niro devait donc incarner le frère d'Aldo Gucci (Al Pacino) et célébrer leur cinquième collaboration. Malheureusement suite au retard de Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese l'acteur a laissé sa place à Jeremy Irons en décembre 2020, deux moi avant le tournage.

Lady Gaga à 100%

La chanteuse qui a été révélée en tant qu'actrice dans A Star Is Born de Bradley Cooper s'est investie à fond dans le film. En plus d'utiliser ses propres tenues Gucci pour le rôle, elle s'est entrainée plusieurs mois à parler avec l'accent italien. Lady Gaga a aussi enquêté sur Patrizia Reggiani allant jusqu'à écrire une biographie de 80 pages sur son personnage.

Tous nos avis sont à retrouver sur Vodkaster !

wallpaper-1019588
Box-office US du week-end du 25/11/2022 : Black Panther : Wakanda Forever encore et toujours leader
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Enzo le Croco
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Mauvaises Filles
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Fumer Fait Tousser