Séries | INSECURE S05 – 15/20 | SERMONS DE MINUIT – 14,5/20 | HAWKEYE S01 – 12/20

Séries | INSECURE S05 – 15/20 | SERMONS DE MINUIT – 14,5/20 | HAWKEYE S01 – 12/20

INSECURE S05 (OCS) – 15/20

Un final mature et émouvant pour cette série si attachante, aussi fun que sexy. Il ne se passe des masses de choses, mais on est constamment accroché. Cette dernière saison, si elle n’oublie pas d’approfondir les liens amicaux qui lient ses héroïnes, tourne plus particulièrement autour du thème de l’engagement et des grandes décisions de la vie.
La série a su au fil des années imposer son authenticité et le talent comique et dramatique, immense, de Isa Rae, sa créatrice.


SERMONS DE MINUIT (Mini-série Netflix) – 14,5/20

La nouvelle série de Mike Flanagan n’atteint peut-être pas les niveaux d’excellente de The Haunting of Hill House et Bly Manor, mais reste hautement recommandable.
Comme ses grandes sœurs, Sermons est très graphique, l’univers visuel est très travaillé. Abordant frontalement la question des croyances et de la religion, Sermons de minuit prend le temps d’installer le contexte, ses personnages (toujours le cœur de ses séries) avant l’emballement des derniers épisodes qui virent plus clairement vers le mysticisme, le fantastique et l’horreur.
C’est surprenant, flippant aussi, mais Sermons de Minuit est surtout une fable qui s’attaque à l’obscurantisme et le fanatisme religieux.
Encore une série de grande qualité, assez différentes de Hill House et Bly Manor, plus directe, moins suggérée, moins émouvante surtout, mais qui convainc dans sa singularité.


HAWKEYE S01 (Disney+) – 12/20

Série Marvel mineure mais distrayante. La fougue et l’énergie de Hailee Steinfield en Kate Bishop, sorte de Peter Parker au féminin, donne le ton d’une comédie d’action à taille humaine, loin des délires spatio-temporels de Loki et Wanda. Elle permet aussi de réintroduire Yelena Belova, l’un des récents personnages les plus intéressants du MCU (parce que Florence Pugh, essentiellement).


wallpaper-1019588
Bande annonce pour L'Homme Parfait de Xavier Durringer
wallpaper-1019588
Un héros
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : J'adore ce que vous faîtes
wallpaper-1019588
Driven : Crashed : Episode 2 : Nothing between us but sheets