Cinéma | BEING THE RICARDOS – 14/20

DISPONIBLE SUR PRIME VIDEO

Cinéma | BEING THE RICARDOS – 14/20

De Aaron Sorkin
Avec Nicole Kidman, Javier Bardem

Chronique : Scénariste et dialoguiste d’exception, Aaron Sorkin ne fait pas mentir sa réputation avec Being the Ricardos. Il livre un biopic finement écrit, enlevés et précis. Sa mise en scène est également plus maitrisée que pour sa première réalisation, Le Grand Jeu. En résulte une œuvre dense et très bien articulée autour de flash-backs éclairants. Sorkin capture bien la complexité du personnage de Lucille Ball et les dessous d’un monde à part, celui des premières sitcoms américaines.
Femme de pouvoir de par sa popularité, elle est malgré tout sans cesse rappelée à sa condition de femme. Une partition parfaite pour une nouvelle masterclass de Nicole Kidman, qui a tout compris du personnage et lui rend grâce avec majesté.

Synopsis : Une plongée dans les coulisses d’une semaine de production de la sitcom « I Love Lucy », alors que Lucille Ball et Desi Arnaz font face à une série de crises à la fois personnelle et professionnelle qui menace leur émission, leurs carrières respectives et leur mariage.


wallpaper-1019588
Bande annonce pour L'Homme Parfait de Xavier Durringer
wallpaper-1019588
Un héros
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : J'adore ce que vous faîtes
wallpaper-1019588
Driven : Crashed : Episode 2 : Nothing between us but sheets