Free Guy

Free Guy : Sortir du moule pour accomplir ses rêves ! 

Free Guy

Bienvenue à Free city ! 

C'est une ville tranquille ... ou presque ! C'est là que vit Guy. 

Guy est un employé de banque qui mène un vie routinière. Il se lève, il déjeune en regardant les informations du jour, il prend un café dans le bar du coin puis il se rend à sa banque où il retrouve son meilleur ami gardien de sécurité. La seule chose qu'il attend, c'est la grand amour.

Mais tous les jours, il y a des braquages et de la violence, car Free city n'est autre qu'un jeu vidéo ! Et Guy un PNJ (personnage non joueur). Il fait parti des personnages en arrière dans le jeu. Ceux auxquels on ne fait jamais attention.

Et un jour, il croise la route de Molotov Girl. Elle est tout ce qu'il a toujours attendu d'une belle inconnue.

Et cette rencontre va bouleverser sa vie !

De son côté cette parfaite inconnue est là en toute discrétion et cherche des preuves parce que le concepteur du jeux Free city lui a volé son programme de base. 

Entre enquête, conquête et quête, l'aventure est au coin de chaque rue et de chaque pixel ! 

Free Guy

Free Guy est une petite bombe !

Ce film nous raconte la vie des personnages secondaires dans nos vies ! Ceux qui sont derrière, dans le fond, qui sont essentiel pour donner de l'épaisseur aux actions, au scénario, mais auxquels on n'accorde pas le moindre intérêt car soit disant insignifiants. 

Mais que ce passerait-il s'ils se rebellaient ? Que se passerait-il s'ils ne faisaient plus ce pour quoi ils sont programmés ? 

Free Guy

C'est à ces questions que le film tente de donner une réponse légère et positive. 

Car Free Guy est une vraie bulle de bonne humeur, de rigolade et de fraîcheur. 

C'est avec positivisme, joie et un parfum de bisounours que l'on peut apprécier cet univers.

A la différence d'autre blockbuster ce film repose sur des valeurs positives et sur la mise en lumière du courage et des rêves à accomplir. Fini le cynisme et le sarcasme à haute dose.  

Free Guy

Guy veut dépasser ce à quoi on l'a cantonné, il veut casser le moule et les frontières pour vivre autre chose,  découvrir tout un monde de possibilités ! 

Et c'est génial ! 

Le film est rythmé, jouissif pour les fans de pop culture, de geekeries en tout genre et de jeux vidéos !

L'absurde de certains moments n'est pas lourd. L'humour quasi omniprésent se charge de reléguer le sarcasme au second plan.

Ce film est un pur moment de bonheur. 

Les effets spéciaux sont plutôt bien faits. Les options jeu vidéo collent bien aux moments et offrent de toutes nouvelles options pour les héros ! 

Free GuyFree Guy

La musique du film composée par Christopher Beck est excellente et boostée par une soundtrack dopée à une Mariah Carey en grande forme ! (Sweet fantasy (sweet, sweet) You're my fantasy Sweet fantasy Sweet, sweet fantasyyyyyyyy !! )

La réalisation de Shawn Levy est très bonne. Il sait donner du rythme, de la folie à ses personnages et à son histoire tout en composant un univers à part entière.

Quant au casting, Ryan Reynolds s'en donne à cœur joie. Alors pas comme dans Deadpool, off course, mais il fait tout en douceur, en positivité et en respect. Toujours aussi drôle, il apporte un nouveau personnage haut en couleur à son panel.

Free Guy

Taika Waititi est un méchant pur jus qui s'éclate en étant à la fois ridicule et très intelligent. C'est le vilain 2.0. Complètement barré mais tout en sachant ce qu'il fait, il veut réussir par tout les moyens. 

Free Guy

Jodie Comer est une héroïne forte et courageuse qui est intelligente et ne se laisse pas faire. Loin des demoiselles en détresse, elle mène sa quête pour pouvoir voir son travail reconnu et partager son jeu avec le monde. Elle va faire tourner des têtes ! 

Free Guy

Joe Keery est le personnage secondaire, le sidekick intelligent derrière le clavier et qui aide les héros à accomplir leur mission. Au départ trouillard, il va prendre de l'envergure au fur et à mesure des découvertes. 

Lil Rel Howery et Utkarsh Ambudkar dont les deux autres sidekick qui mettrons du sel dans la vie de nos héros ! Très drôles chacun à leur façon, ils vont montrer ce que c'est de se battre pour ce que l'on croit et ce que l'on aime. 

Je ne spoilerai pas, mais il y a quelques caméo excellentes à repérer dans le film !  Et ce sont de super surprises ! 

Free Guy

Au total, Free Guy est LA comédie de l'été, un vrai blockbuster frais, divertissant et très drôle !

Vous craquerez pour Guy et sa joie de vivre, ses amis et tous les easter eggs à trouver.

Ryan Reynolds n'a pas fini de nous faire rire ! 

Bon film à tous ! 

Bande annonce : 

VOST

VF


wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Cops and Robbers
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Le Calendrier
wallpaper-1019588
Gillian Anderson au casting de The Pale Blue Eye signé Scott Cooper ?
wallpaper-1019588
Awkwafina au casting de Renfeld signé Chris McKay ?
wallpaper-1019588
David Dastmalchian au casting de Boston Strangler signé Matt Ruskin ?