Teddy

Teddy

Au vu du titre du film, on se demande s'il s'agit de l'histoire d'un nounours... mais non ; c'est le prénom de notre héros - incarné par l'iconique Anthony Bajon - loup-garou en herbe.

Mais alors de quoi parle Teddy ? C'est l'histoire de Teddy, 19 ans, un garçon qui n'a pas de diplômes et qui compte bien offrir à sa petite copine Rebecca (qui passe le bac) la maison de leurs rêves. Pour cela, il travaille dans un salon de massage. Sauf qu'un soir de pleine lune, Teddy est mordu par un animal inconnu. C'est le début de plusieurs pulsions animales.

Film à la croisée des genres, entre comédie sociale au début et pur film horrifique à la fin, Teddy est un curieux avatar mais n'en demeure pas moins un film 100 % de genre. On se plaît à rire avec Teddy, à  frémir aussi car il s'agit également d'un film de vengeance... Quelle vengeance ? Je ne vous en dis pas plus, il faut voir le long-métrage pour savoir de quelle vengeance il s'agit.  Bref, Teddy, c'est tout ça : un lycantrope qui reste un adulescent, mangeant son bol de Chocapic le matin mais aussi un amoureux transi de sa copine. Car oui, Teddy est aussi un film d'amour : un amour unique, fatal. 

Pour finir,  je vous conseille d'aller voir ce film de ce duo de réalisateurs, qui a par ailleurs obtenu le label Cannes 2020. Vous y verrez Anthony Bajon, un acteur en devenir,  excellent comme toujours. 

Teddy vous donnera peut-être l'envie de jouer au fameux jeu des cours d'école : Les loups-garous de Thierceleux. Qui sait ?

Et vous, êtes-vous plutôt villageois ou loup-garou ?

Graou !

Teddy
Partager cet article
Repost0

wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Cops and Robbers
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : L’Événement
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Le Traducteur
wallpaper-1019588
Nouvelles images officielles pour Matrix Resurrections de Lana Wachowski
wallpaper-1019588
Nouvelles images officielles pour Spider-Man : No Way Home de Jon Watts