Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Star Wars : L'Ascension de Skywalker

42 ans après le premier épisode de la célèbre saga, J.J Abrams reprend le flambeau et signe le tout dernier Star Wars. La question est de savoir s'il s'agit bien du dernier ? La réponse est oui... même si Disney a prévu une nouvelle trilogie ; mais qui ne se basera pas sur la famille Skywalker. Car, en effet, Star Wars, c'est tout une question de famille, de quête d'identité et de rédemption. 

Pour situer un peu l'histoire : nous avions laissé Luke disparaître dans un combat avec le méchant de l'histoire, Kylo Ren, petit-fils de Dark Vador. Ici, le neuvième épisode est autocentré sur Rey (comme toujours magnifique Daisy Ridley), dernier espoir des Jedi et de la galaxie. Elle fait partie de la Résistance qui est une armée de guerriers contre le Premier Ordre mené par Kylo Ren (Adam Driver dans toute sa splendeur). 

Voilà pour le résumé de l'histoire. Mais qu'en est-il du film ? Eh bien, il s'agit peut-être du meilleur épisode de cette troisième trilogie. Il y a beaucoup de rebondissements, de révélations et de twists. En cela, le dernier quart d'heure est passionnant. Si vous êtes fan de l'univers Star Wars, vous en aurez pour votre compte ! Pour les autres, vous assisterez à un très bon blockbuster. Et effectivement pendant plus de 2h20, vous y verrez de magnifiques combats au sabre laser, un bestiaire folklorique rappelant les premiers épisodes (vous savez la trilogie des années 80, celle pour les vrais aficionados !) et puis des personnages revenant du passé pour notre plus grand plaisir ! En outre, ces présences fantomatiques sont l'ancre de cet épisode. Hors de moi de divulgacher qui revient mais une chose est sûre vous ne serez pas au bout de vos surprises !

En bref, Star Wars : L'Ascension de Skywalker est un pur divertissement calibré pour les fêtes de fin d'année. Oui, car il y a de l'action à gogo, des courses poursuites à la vitesse-lumière, une histoire de famille contrariée et enfin de l'amour (filial mais pas que). Pour ce qui est des acteurs ; tous remplissent bien le contrat. Les deux principaux acteurs, à savoir Daisy Ridley et Adam Driver nous offrent de jolis moments et surtout de belles batailles chorégraphiées et de surcroît au sabre laser, bravant par-là les élèments de la nature. 

Pour finir, ce tout dernier épisode vaut vraiment le coup d'être vu. Le réalisateur J.J Abrams signe-là un film dans la mouvance du Réveil de la Force (mais en mieux) et gomme tout le côté humoristique des Dernier Jedi. Le tout s'avère plus sérieux et par conséquent plus épique. Seul bémol, on reprochera cependant quelques longueurs au début pour installer l'histoire.

Allez-y et que la force soit avec vous ! 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker
Partager cet article
Repost0

wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Dolemite is my name
wallpaper-1019588
Premier teaser trailer pour Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Working Woman
wallpaper-1019588
[COOKIETIME A ANNECY] : Jour 5
wallpaper-1019588
Bradley Cooper en vedette du biopic sur les Bee Gees ?
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Tout peut changer, et si les femmes comptaient à Hollywood ?
wallpaper-1019588
Shonda rhimes & les premières pages de l’histoire
wallpaper-1019588
Antonio Banderas et Pénelope Cruz en vedette de la comédie Official Competition ?