Premier aperçu pour le remake de West Side Story signé Steven Spielberg

Premier aperçu pour le remake de West Side Story signé Steven Spielberg
RDV dans les salles le 16 décembre 2020 !

C'est l'un des projets les plus alléchants du moment : le roi Spielberg va s'attaquer à rien de moins qu'au chef-d'oeuvre West Side Story de Robert Wise et Jerome Robbins pour en faire un remake en bon et dû forme,  le tout avec un casting flambant neuf.
Si l'idée de remaker à tout va nos films cultes n'a rien d'emballant sur le papier, celle de voir Spielby se laisser aller à l'exercice et qui plus est sur le genre difficile de la comédie musicale (le tout sur un script signé Tony " Lincoln " Kushner), l'est en revanche nettement plus.
Surtout que le cinéaste aurait jeté son dévolu sur l'excellent Ansel Elgort pour jouer les vedettes du projet et incarner le nouveau Tony de son histoire, personnage jadis campé par Richard Beymer (oscar à la clé).

Mieux, Rita Moreno, l'incroyable interprète du personnage d'Anita dans le film original, serait bien de retour pour ce remake/reboot, dans un rôle (mais aussi à la production) évidemment différent : Valentina, une relecture du personnage de Doc, le propriétaire de la boutique dans laquelle travaille Tony.
Spielby a également trouvé sa Maria en la personne de Rachel Zegler, une américano-colombienne âgé de dix-sept ans encore inconnue du grand public.
Un choix en total adéquation avec ses dires, qui désire constituer un vrai casting de talents, sans forcément que celui-ci soit bankable.
Les vétérans de Broadway Ariana DeBose et David Alvarez complètent les rôles principaux, ils camperont respectivement Anita et Bernardo, tandis que les excellents Corey Stoll et Brian d'Arcy James seront les lieutenants Schrank, le détective de la ville de New York accusé d’avoir réprimé les troubles civils dans sa circonscription divisée, et le sergent Krupke, un policier vétéran.
Josh Andrés Rivera, acteur de théâtre, a lui été choisi pour le rôle de Chino.
Pour les non initiés, voilà le pitch du film qui est une relecture moderne du mythe Shakespearien de Roméo et Juliette :
" Dans le West Side, bas quartier de New York, deux bandes de jeunes s'affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s'éprend de Maria, la soeur de Bernardo. "

En voici sa première image officielle, balancé par Amblin sur les réseaux sociaux, histoire dr faire patienter les fans avant la sortie du film, prévue pour le 15 décembre 2020.

Meet the cast of director Steven Spielberg's #WestSideStory: Maria (newcomer Rachel Zegler), Tony (Ansel Elgort), The Jets (left) and The Sharks (right).https://t.co/NjNzw4lOBx#StevenSpielberg @rachelzegler @AnselElgort pic.twitter.com/39RMq4zgr4— Amblin (@amblin) June 17, 2019

Premier aperçu pour le remake de West Side Story signé Steven Spielberg

wallpaper-1019588
[Mostra de Venise 2019] Palmarès Officiel Complet
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : J’ai perdu mon corps
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Colette
wallpaper-1019588
LES PLUS BELLES ANNÉES D’UNE VIE (Concours) 5 places de cinéma à gagner
wallpaper-1019588
Le jeune Ahmed
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Une Vie Cachée
wallpaper-1019588
LES CÔTELETTES (Critique)
wallpaper-1019588
Affiches personnages US pour Birds of Prey de Cathy Yan