Critique: John Wick Parabellum

Critique: John Wick Parabellum

John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental.« Excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix.John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

(ndlr: je teste un nouveau format pour mes critiques)

Réalisé Chad Stahelski avec Keanu Reeves, Halle Berry, Anjelica Huston, Mark Dacascos, Ian McShane. durée: 02h10

Mon avis sur Instagram:

View this post on Instagram

John Wick Parabellum: vu😍✔ . . John Wick: 1001 façons de tuer un homme volume 3. Que dire à part que ce film est totalement dingue 😱😍!!!??? Tout comme les 2 premiers, c'est un cocktail 100% action que nous offre Keanu Reeves: des combats soigneusement chorégraphiés👊🏻🥋, course poursuite🚲🐎, gunfight🔫⚔. Le tout saupoudré d'une légère touche d'humour noir 😈. Il fait pleuvoir des cadavres. Difficile de ne pas lacher un petit "ooouuh😨 😵😖" par moment tant la façon dont il se debarasse de ses ennemis est sauvage 😅. . . Une légère petite baisse régime en milieu de film mais c'est uniquement dû au fait que ça demarre à 100 à l'heure! Niveau scenario, on est un peu en dessous du film précédent mais il developpe un peu plus l'univers codifié et si particulier dans lequel evolue John Wick. La photographie magnifique du film contribue enormement à l'immersion dans cet univers. Nous avons aussi une galerie de personnages interessants, mention speciale à Halle Berry et ses 2 chiens assassins 😍! Bref, le film est une reussite 👍🏽👏🏽👏🏽! On en redemande! Ça tombe bien, on nous laisse entrevoir qu'il y aura une suite 😁! . . #johnwick #johnwick3 #johnwickparabellum #parabellum #keanureeves #halleberry #markdacascos #ianmcshane #laurencefishburne #movie #film #instamovie #film #actionmovie #instafilm #filmstagram #moviestagram #geek #instageek @mensch_agency @metropolitanfilms

A post shared by Dave Brando (@__zawarudo__) on May 11, 2019 at 4:36am PDT

Ma note: 8,5/10


John Wick revient pour notre plus grand plaisir dans un troisième opus survitaminé! Ce film fait directement suite à John Wick 2 et démarre dans un rythme effréné. Combats, chasse à l’homme, course poursuite, gunfights: tout les ingrédients sont réunis pour nous offrir l’un des meilleurs films d’action de l’année.

Keanu Reeves nous prouve encore une fois que le rôle était fait pour lui. Comme les 2 films précédents, la galerie de personnages secondaire est l’une des forces du film. La plupart des personnages sont intéressants et enrichissent à merveille l’univers de John Wick.

Critique: John Wick Parabellum

Ce que j’ai aimé:

  •   Les combats impressionnants chorégraphiés au millimètre. Les cascades en mettent aussi plein la vue, il parait que Keanu Reeves en a réalisé la plupart lui même. Ça fait énormément du bien de voir un film qui utilise très peu d’effets spéciaux. L’action de John Wick a vraiment une touche d’authenticité.
  • Les personnages secondaire et notamment celui qu’incarne Halle Berry. Son personnage accompagné de ses deux chiens est mortellement badass!
  • L’univers de John Wick. Au fil des films, on nous lâche des bribes d’informations sur ce monde secret d’assassins et pourtant, au bout de trois films, il regorge encore de secret et demeure mystérieux.
  • La photographie du film est particulièrement soignée et est en adéquation avec le monde sombre dans lequel évolue John Wick. Un véritable régal pour les yeux.

Critique: John Wick Parabellum

Les petits bémols:

  • Une légère baisse de rythme au milieu du film.
  • Le scenario est légèrement en dessous de John Wick 2.
  • La conclusion. La fin nous annonce pour notre plus grand plaisir qu’on en a pas encore fini avec John Wick. Si l’idée d’avoir un John Wick 4 m’enchante, on est aussi en droit de se demander si ce ne sera pas le film de trop. La saga est jusqu’à présent parfaite, j’espère que le prochain film ne tirera pas trop sur la corde et ne viendra pas gâcher tout le travail fait en amont…
Publicités

wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Mauvaises Filles
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Fumer Fait Tousser
wallpaper-1019588
Richard Chamberlain
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Rimini