Isn't It Romantic (2019) de Todd Strauss-Schulson

Nouveau long métrage de Todd Strauss-Schulson, réalisateur méconnu auquel on doit "Le Joyeux Noël de Harold et Kumar" (2012) et "Scream Girl" (2015), qui signe là une comédie qui se veut une satire du genre comédie sentimentale. L'histoire est signée à plusieurs main dont les femmes Dana Fox et Katie Silberman qui sont respectivement scénariste et productrice du film "Célibataire, Mode d'Emploi" (2016) de Christian Ditter avec une certaine Rebel Wilson. Cette dernière obtient pour une fois la tête d'affiche et non le rôle de faire-valoir comique, et en profite pour être la co-productrice.

Isn't It Romantic (2019) de Todd Strauss-Schulson

Elle retrouve son partenaire de "The Hit Girls" (2013) de Jason Moore, "Pitch Perfect 2" (2015) de Elizabeth Banks, Adam Devine qui était aussi dans le film "Scream Girl". A leurs côtés on a le beau gosse joué par Liam Hemsworth (frère de Chris alias Thor chez Marvel) qu'on avait pas vu depuis "Independance Day : Resurgence" (2016) de Roland Emmerich, tandis que la jolie fille revient à la Miss Monde 2000 Priyanka Chopra qui a connu un succès international avec la série TV "Quantico" (2013-...) et vue dans "Baywatch - Alerte à Malibu" (2017) de Seth Gordon... On suit Natalie, architecte talentueuse qui ne croit pas en l'amour et encore moins au romantisme. Après un choc elle voit la vie en rose à l'insu de son plein gré et va comprendre qu'il faut d'abord s'accepter avant de penser à l'amour... Le film débute en dénonçant tous les clichés inhérents au genre de la comédie sentimentale et romantique, et au vu de la filmo et des rôles habituels de Rebel Wilson on est en droit de croire à une comédie satirique relevée et drôle. A priori on aurait pu espérer un humour dans la veine du Saturday Night Live par exemple. Malheureusement, les clichés et autres poncifs du genre ainsi dénoncés et énumérés sont tous présents dans ce film qui s'avère ni plus ni moins qu'une comédie sentimentale de base !

Isn't It Romantic (2019) de Todd Strauss-Schulson

Pas franchement satirique le film plonge dans le genre à pied joint et avec délectation. On peut même affirmer que cette comédie y ajoute de bonnes doses de guimauves, de niaiseries et de roses qui risquent fort de plaire aux princesses de tout âge. L'actrice Rebel Wilson fait de son mieux mais reste dans son registre de bonne rigolote qui sait nous émouvoir. Elle prend la part du lion, si Adam Levine s'en sort les deux top model (Hemsworth et Chopra) ne sont là que pour cachetonner et ça se ressent. Comment comprendre qu'avec un budget de plus de 30 millions de dollars et pas moins de quatre scénaristes ce film puisse être aussi mièvre et si peu inspiré ?! La comédie satirique râte clairement sa cible, point de critique ni douce ni dure, pas franchement drôle car trop téléphonée cette comédie satirique ne l'est pas car le romantique se retrouve justement trop au centre du sujet. Et pourtant il y a de l'idée, mais il manque le sel dont on fait le poil à gratter. Trop sage, trop acidulé, trop c'est trop, dommage...

Isn't Romantic (2019) Todd Strauss-Schulson

wallpaper-1019588
Nouveau trailer pour le biopic Stan & Ollie de John S. Baird
wallpaper-1019588
ROULEZ JEUNESSE (Critique)
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Working Woman
wallpaper-1019588
Écouter le Cinéma
wallpaper-1019588
Bushwick
wallpaper-1019588
Morena Baccarin au casting de Waldo signé Tim Kirby ?
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Fourteen
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Chained For Life