Captain Marvel

Captain Marvel
Captain Marvel
Captain Marvel
Captain Marvel
Pourquoi voir Captain Marvel ?
Après Wonder Woman chez DC c'est au tour de Marvel de porter une super-héroïne sur le devant de la scène.

Avant la sortie dans quelques semaines du très attendu Avengers : Endgame qui déterminera le sort de l'univers, les fans de Marvel et de cinéma ont l'occasion de découvrir Captain Marvel, un personnage qui apparaissait (du moins son logo) dans la scène post-générique de Avengers : Infinity War.

Incarnée par Brie Larson, la super-héroïne n'a rien à envier à ses homologues masculins bien a contraire, comme Wonder Woman, Captain Marvel en impose, héroïne charismatique et incroyablement puissante.

Captain Marvel est le premier film Marvel où une super-héroïne a droit à son propre film solo, le studio veut marcher sur les plates-bandes du studio DC qui avait sorti Wonder Woman, réalisé par Patty Jenkins, le film avait été un véritable carton en rapportant plus de 820 000 000 $ au box-office mondial, avant la sortie d'Avengers : Endgame, Marvel veut réitérer l'exploit de DC voir même le surpasser.

Après avoir cherché une réalisatrice pour donner vie à Captain Marvel, le studio l'a trouvé en la personne d'Anna Boden, réalisatrice du film Une drôle d'histoire et Under Pressure, Anna Boden a le privilège de réaliser le tout premier film Marvel où le héros principal et une héroïne.

Depuis le début de sa carrière elle est assistée de Ryan Fleck avec qui elle a fait ses études, pour son tout premier blockbuster elle ne déroge pas à la règle, Captain Marvel n'a donc pas un mais deux réalisateurs, il fallait bien ça pour donner vie à l'un des personnages les plus puissants de l'univers Marvel.

Captain Marvel tranche avec toutes les autres origin stories proposées par Marvel, sans trop en dire sur l'histoire, la super-héroïne est déjà en quelques sorte une super-héroine, Captain Marvel retrace les origines de Vers, une guerrière du peuple Kree, un peuple qui possède une technologie très avancée, les Kree et les Skrulls se livrent une guerre intergalactique.

Vers ne se rappelle pas de qui elle était avant d’être entraînée pas les Kree, Yon-Rogg, son instructeur, lui confit une mission d'exfiltration, elle rejoint une unité de combat Kree et part sur une planète où les Skrulls sont présents pour récupérer un agent infiltré.

Pour Vers et ses frères d'armes la mission ne va pas être chose aisée puisque les Skrulls sont des métamorphes, la mission dégénère et Vers se retrouve sur un vaisseau Skrull avant d'arriver sur Terre, sur la planète bleue, Vers va découvrir son passé.

Ce Captain Marvel possède une aventure captivante qui embarque le spectateur dans différents endroits de l'univers, le tout mené tambour battant, avec Captain Marvel, les studios Marvel ont la lourde tache d'introduire une super-héroïne très attendue pour son futur passage dans Endgame.

Quand nos yeux se posent sur Captain Marvel on ne peut s’empêcher de penser à d'autres super-héros de l'écurie Marvel, Les Gardiens de la Galaxie, la super-héroïne évolue dans le même univers space opera que les déjantés gardiens, l'action est aussi spectaculaire et pour le prix d'une place de cinéma le spectateur voyage à travers l'univers, l'humour est également présent dans ce Captain Marvel.

L'humour fait extrêmement débat dans les films Marvel, des fois beaucoup trop présent surtout dans les moments inappropriés, ici cet humour tant décrié est bien dosé, le générateur de moments drôles est incarné par le duo Brie Larson/Samuel L. Jackson, les deux comédiens s'entendent à merveille et ça se voit.

À grand renfort d'action et d'humour, Captain Marvel nous livre non seulement les origines de Captain Marvel mais également de Nick Fury et par la même occasion du SHIELD et des Avengers

L'histoire de Captain Marvel pose ses valises dans les années 90, une période où les vidéo-clubs sont rois et la VOD n'est même pas encore un mirage, chose positive les éléments phares des années 90 sont présents sans être omniprésents.

Les années 90 ne seraient rien sans la musique, d'ailleurs Captain Marvel est le premier film de super-héros dont la bande originale est signée par une femme, celle qui a donné vie à la musique du film est la compositrice turco-américaine Pinar Toprak, elle avait déjà travaillé sur la série Krypton.

Le long métrage de Anna Boden et Ryan Fleck est un Marvel tout ce qui y a de plus classique même si on voit bien l'ambition d'offrir quelque chose de nouveau mais pour respecter le cahier des charges les réalisateurs restent dans les clous.

Dans ce Captain Marvel point de romance entre l’héroïne est un autre personnage, ici Captain Marvel n'a besoin de personne pour castagner des méchants, sur Terre la puissante guerrière sera guidée par Nick Fury, toujours incarné par Samuel L.Jackson, rajeunit numériquement pour l'occasion, le personnage est moins sombre et plus comique que dans les précédents films où il apparaissait, c'est d'ailleurs par lui et sa collaboration avec Captain Marvel que naît l'humour du film.

Au casting de ce Captain Marvel on retrouve Brie Larson, actrice oscarisée pour son rôle dans Room, elle incarne parfaitement cette super-héroine badass, le mythique Samuel L. Jackson qui incarne toujours Nick Fury, plus jeune néanmoins, accompagné de Phil Coulson interprété par Clark Gregg, on retrouve également Ben Mendelsohn, Annette Bening, Lashana Lynch, Jude Law, Djimon Hounsou, Gemma Chan et Stan Lee qui fait ici son dernier caméo.

Le spectateur va également découvrir un certain Goose, un chat connu dans les comics, les spectateurs aimeront ou détesteront ce personnage, quoi qu'il en soit chaque scène où Goose est présent ne laissera personne indifférent.

Pour incarner dignement le personnage de Captain Marvel, Brie Larson a du subir un entrainement physique digne d'un guerrier Kree.

Captain Marvel est un divertissement qui allie grand spectacle, action menée tambour battant, humour fun et musique made in 90, un cocktail qui fonctionne à merveille et livre un film dans la pure tradition du Marvel Cinematic Universe.


Un Marvel efficace
Captain Marvel

Synopsis :


Vers, une guerrière du peuple Kree, un peuple qui possède une technologie très avancée, ne se rappelle pas de qui elle était avant d’être entraînée pas les Kree, Yon-Rogg, son instructeur, lui confit une mission d'exfiltration, elle rejoint une unité de combat Kree et part sur une planète où les Skrulls sont présents pour récupérer un agent infiltré.

Pour Vers et ses frères d'armes la mission ne va pas être chose aisée puisque les Skrulls sont des métamorphes, la mission dégénère et Vers se retrouve sur un vaisseau Skrull avant d'arriver sur Terre, sur la planète bleue, Vers va découvrir son passé.


Captain Marvel

Anecdotes :


Captain Marvel est le 21ème film du Marvel Cinematic Universe.
Captain Marvel
Le film a été tourné en Californie et en Louisiane.
Captain Marvel
Goose est incarné par quatre chats différents, Archie, Gonzo Reggie et Rizzo.
Captain Marvel
Brie Larson est allergique aux chats.
Captain Marvel
Le film est dédié à Stan Lee, les animations du logo Marvel au début du film a été remanié en hommage à Stan Lee.
Captain Marvel

Affiches

Captain Marvel
Captain Marvel
Captain Marvel
Captain Marvel
Captain Marvel

wallpaper-1019588
Ant-Man et la Guêpe
wallpaper-1019588
Masterclass Jean-Marie Roth
wallpaper-1019588
LES PLUS BELLES ANNÉES D’UNE VIE (Concours) 5 places de cinéma à gagner
wallpaper-1019588
Isn't It Romantic (2019) de Todd Strauss-Schulson
wallpaper-1019588
Haute Sécurité (1989) de John Flynn
wallpaper-1019588
Game of Thrones – saison finale, tout feu tout flamme !
wallpaper-1019588
[Cannes 2019] Jour 6 : L’Art du portrait
wallpaper-1019588
Nouvelle affiche UK pour Men in Black International de F. Gary Gray