Les 20 films les plus attendus de 2019

Les 20 films les plus attendus de 2019

L’année n’est pas encore terminée et on n’en a pas encore fait le bilan (même si ça ne saurait tardé), mais on a déjà un œil sur ce qui nous attend l’année prochaine. Et parmi nos attentes, de l’animation, de l’horreur, de la SF, du super-héros, des grands réalisateurs, … bref, on ne va pas s’ennuyer. Voilà les 20 plus grosses attentes de 2019, même si soyons honnêtes, la plus grosse des attentes est le final de Game of Thrones.

20. Dumbo

Parce qu’on va quand même (encore) laisser une chance à Tim Burton de nous convaincre.

19. Captain Marvel

Parce qu’enfin une femme en tête d’affiche dans une production Marvel. Et elle s’annonce sacrément badass !

18. Boy Ereased

Nicolas Kidman et Russell Crowe en parents intolérants. Sans doute l’un des drames les plus poignants qui pourraient nous arriver.

17. Glass

Parce que c’est enfin la suite officielle d’Incassable.

16. Alita Battle Angel

Parce que James Cameron. Parce que Robert Rodriguez. Une alliance improbable au service d’un projet de SF ambitieux avec un personnage féminin fort.

15. X-Men Dark Phoenix

Parce que malgré les retard et les reshoots, on a tout de même envie de voir comment va se terminer la saga mutante avant de rentrer dans une nouvelle ère Marvel/Disney. Et surtout de savoir si ils peuvent rattraper le coup de l’Affrontement Final.

14. Downton Abbey

La suite de la série la plus british, au cinéma. Besoin d’en dire plus ?

13. Vox Lux

Parce que Natalie Portman en pop star déclinante.

12. Le Roi Lion

Parce qu’on espère que comme pour le Livre de la Jungle, John Favreau arrivera à dépasser un peu le simple copier coller du dessin animé et présenté dans la bande-annonce pour revisiter le drame shakespearien félin.

11. Gemini Man

Un projet en gestation à Hollywood depuis des années repris par Ang Lee qui s’aventure pour la première fois dans la SF. Un nouveau parti ambitieux, à la fois technique mais aussi pour la direction d’acteur (puisqu’il faut arriver à faire quelque chose de Will Smith). Mais on a toute confiance en Ang Lee.

Les 20 films les plus attendus de 2019

10. Toy Story 4

On s’était dit que le 3e volet était une conclusion parfaite et que ce 4e ne mériterait même pas un regard. Mais il suffit de voir Woody et Buzz débarquer pour avoir envie de regarder.

9. Star Wars IX

Parce qu’on se demande comme JJ Abrams va ranger les jouets de Rian Johnson et qu’on espère voir la bromance de Finn et Poe devenir plus concrète. Et on va forcément pleurer Leia.

Les 20 films les plus attendus de 2019

8. Ma Vie avec John F Donovan

Parce que c’est le premier film US de Xavier Dolan. Et même si Jessica Chastain a été coupée au montage, on reste bien curieux de ce que va faire le prodige québécois avec Kit Harington et Natalie Portman.

Les 20 films les plus attendus de 2019

7. Ad Astra

Parce que James Gray sort de la jungle pour s’aventurer dans l’espace. Et ça sent une présence à Cannes.

Les 20 films les plus attendus de 2019

6. the Irishman

Parce que Martin Scorsese en totale liberté sur Netflix. La réunion de Robert De Niro et Al Pacino en mafieux de la grande époque. Oui, on l’attendait un peu plus tôt, mais si c’est un grand cru, on attendra le temps qu’il faut.

Les 20 films les plus attendus de 2019

5. Avengers EndGame

Parce que c’est la suite du plus grand rassemblement de super-héros Marvel. On sait bien que les héros disparus vont revenir et que les anciens vont devoir passer (définitivement) le relais. Reste à voir comment et si ce sera à la hauteur de la promesse.

4. Once upon a time in Hollywood

Parce que Quentin Tarantino, un casting de dingue (avec en tête Leonardo DiCaprio et Brad Pitt), la vision d’Hollywood pendant les meurtres de Charles Manson. Oui, ça devrait être dingue.

Les 20 films les plus attendus de 2019

3. Ça, 2e partie

Parce que le premier volet était excellent, que la 2e partie plus adulte devrait se permettre d’aller plus loin dans l’horreur. Et Jessica Chastain et James McAvoy ensemble.

Les 20 films les plus attendus de 2019

2. Bienvenue à Marwen

Parce que Robert Zemeckis, une histoire qui s’annonce émouvante, Steve Carell touchant, et une nouvelle avancée technologique toujours au service de son histoire. Heureusement, c’est la première sortie de l’année.

1. Dragons 3

Parce que les 2 premiers Dragons sont géniaux et qu’on est fans de Krokmou et que cette conclusion devrait tenir toutes ses promesses.


wallpaper-1019588
Comment écrire un documentaire?
wallpaper-1019588
Comment choisir son/sa co-auteur(e)?
wallpaper-1019588
Girl
wallpaper-1019588
First Man - Le premier homme sur la Lune
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Sunset
wallpaper-1019588
Nouvelle bande annonce VOST pour John Wick Parabellum de Chad Stahelski
wallpaper-1019588
Premières photos de Dora et la Cité perdue
wallpaper-1019588
Deux types d’antagoniste (parmi d’autres)