Independence Day : Ressurgence, de Roland Emmerich (2016)

Nationalité: Américain /// Distributeur: Twentieth Century Fox Franc e ///

Le 20 juillet 2016 au cinéma

Independence Day : Ressurgence, de Roland Emmerich (2016)

Encore et encore des Extraterrestes

--------------------------------------------------

Avec : Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman, Charlotte Gainsbourg ...

Independence Day : Ressurgence, de Roland Emmerich (2016)

Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. Après avoir redéfini le genre du film événement, le nouveau volet de Independence Day nous révèle une catastrophe planétaire à une échelle inimaginable. En s'appropriant les technologies des extraterrestres, les différents territoires ont collaboré ensemble pour développer un vaste programme de défense planétaire. Mais rien ne peut nous préparer à la force supérieure et sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité de quelques hommes et femmes courageux pourra sauver notre monde de l'extinction.

La Bande annonce officielle

Independence Day Resurgence - VF HD - Sélection BienChoisirSonFilm

----------------------------------------

L'instant cinéma de Cyril.

Prochainement

Independence Day : Ressurgence, de Roland Emmerich (2016)

20 ans apres la sortie d' "Independance Day" réalisé en 1996 par Roland Emmerich, il revient avec "Independance Day : Ressurgence" avec de nouvelles gueules et d'anciens qui répondu présent pour cette suite.

Mais alors que vaut cette suite?

20 ans, il a fallu 20 ans a Mr. Emmerich pour sortir une suite de son film post-apocalyptique pour au final nous sortir un presque identique et moins bien.

L'histoire commence en étant dans le cauchemar du président Thomas J. Whitmore joué par Bill Pullman en 1996 ayant des visions sur les aliens voulant ré-attaquer la terre (ben voyons, ils lachent rien ces bestioles ! )

Forcément leur vaisseau est plus grand et fait son entrée lors de la commémoration avec un discours de la nouvelle présidente 20 ans apres et la c'est le drame !

Nous avons eu un surplus de personnages principaux et secondaires et beaucoup qui ne sert a rien, j'ai pas envie d'en citer quelque uns car ils ont tous leur petit coté sympa dans ce film, Liam Hemworth et Jessie Usher jouant les sauveurs de la terre, les personnages sont peu approfondie, il faut bien le nanar de service, le rigolo, le bogoss et j'en passe.

Les personnages sont peu développés et c'est vraiment dommage car on aurait aimé connaitre l'histoire du soldat africain tueur d'alien pendant 20 ans, chose qui est passé a coté pour notre realisateur.

L'univers par contre est mieux exploité avec les différentes bases stellaire (comme sur la Lune par exemple) et notamment le vaisseau aussi, par rapport aux installations, chose muette du premier film.


wallpaper-1019588
Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu (2023) de Guillaume Canet
wallpaper-1019588
Mayday (2023) de Jean-François Richet
wallpaper-1019588
DCU : James Mangold à la réalisation du film Swamp Thing ?
wallpaper-1019588
[GERARDMER 2023] : Bilan de la 30ème édition