Peter Et Elliott Le Dragon, un film a interdire aux plus de 5 ans

186308[1]

Peter et Elliott le dragon (Pete's Dragon)

Sorti le 17 août 2016

1h43

Aventure - Comédie - Fantastique

De David Lowery Avec Bryce Dallas Howard, Robert Redford, Oakes Fegley...

Distribué par Walt-Disney-Logo

Cimemas_Gaumont_Pathe_(les)_logoDepuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

Peter et Elliott le dragon : Photo Oakes Fegley

Après avoir fait des films live de ses plus grands dessin animé, Disney continue sur son chemin en faisant un croisement entre le film live et un remake avec Peter et Elliott le dragon.

Apparemment, j'ai loupé les 5 premières minutes du film à cause des 20 minutes de pubs et bande annonce mis devant Star Trek. Mais je crois qu'au vu du film, 5 minutes de perdus ce n'est pas grand-chose, en comparaison des 1h38 restantes également perdues.

Peter et Elliott le dragon : Photo

Il aurait été difficile de refaire exactement le même film que l'original, donc c'est à grand coup de modernisation que Tarzan... Mowgli... Peter et Elliott le dragon a été fait. Il faut le constater que cette nouvelle version pompe un peu sur l'histoire de Tarzan ou de Mowgli pour le début et pour expliquer la relation entre les deux personnages de ce film.

Après on plonge dans le film, ou plutôt dans un ennui assez profond dont les seuls péripéties satisferont un très jeunes public, car en tant qu'adulte, cette nouvelle version semble tout droit sortie d'un vieux Disney poussiéreux avec son côté extrêmement niais, sur sa vision du monde simpliste... tout ce qui fait que les classiques Disney prennent un bon coup de vieux quand on les regarde maintenant.

Le scénario est poussiéreux et l'écriture des personnage est catastrophique. On n'arrive pas à s'attacher aux moindres personnages qui sont plus énervants les uns que les autres, d'autant plus que l'interprétation est assez mauvaise et parfois trop surjoué aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Sauf exception de Robert Redford, c'est tout de même le second film que je vois avec lui pour constater qu'il est totalement inexpressif.

Peter et Elliott le dragon : Photo

Aventure, Comédie, Fantastique, voilà les genres auxquels ont attache ce film. Une aventure et une comédie pour les plus jeunes, et le seul côté fantastiques reviendra aux dragons en CGI. Le dragon est assez bien fait, il semble très réaliste à l'écran mais il y a tout de même une mauvaise impression qu'il laisse car au vu du déroulement du film, on constate que ce dragon n'est en fait qu'un gros chien vert avec des ailes surtout au niveau de l'attitude.

Le dragon Disney le nouvel ami de l'homme ??

Film poussiéreux pour réalisateur poussif, c'est ça l'annonce d'embauche de Disney pour ce film. Comme cela devient l'habitude en ce moment, on sort des réalisateurs de nulle part pour les mettre sur des grosses productions, parfois on a le droit à une bonne surprise, mais très souvent (comme ici) c'est la catastrophe. En dehors de quelques plans de la forêt, on ne retiendra de la réalisation de David Lowery qu'il ne s'agit que d'une réalisation molle, poussive même pour une aventure Disney. Avec ce film, on a l'impression de retourner dans les années 60 car il y a beaucoup trop d'éléments de réalisation qui ne devraient plus être permis pour une grosse production en 2016. Surtout quand les scènes ne font que s'enchaîner les unes derrières les autres et que la seule transition connue par le réalisateur est de faire un fondu au noir.

Disney a voulus refaire Peter et Elliott le dragon en le modernisant, mais ils n'ont fait que survoler tout cela. On se retrouve devant un film classique Disney tout droit sorti des premières décennies du studio aux grandes oreilles. Le scénario semble avoir oublié que les adultes aussi seraient présent dans la salle car il n'y a que les enfants qui réagiront aux péripéties se déroulant à l'écran. Même si il y a tout de même un manque de recherche sur le comportement du dragon, c'est bien le seul élément réaliste dans ce film. On ne peut même pas se raccrocher au jeu des acteurs car c'est aussi mauvais que la réalisation poussive et dépassée de David Lowery. En dehors de moderniser le cadre, ce Peter et Elliott le dragon cuvé 2016 est un remake inutile et ratée.

1


wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : The Art of Self-Defense
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Nicky Larson Private Eyes
wallpaper-1019588
Bradley Cooper au casting de Nightmare Alley signé Guillermo Del Toro ?
wallpaper-1019588
[COOKIETIME A ANNECY] : Jour 5
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS À MES 80ϟs] : #68. The Principal
wallpaper-1019588
Trouver l’inspiration, tricher contre sa muse
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Camille
wallpaper-1019588
Matthias et maxime (2019) de Xavier Dolan