[Critique Cinéma] Bleu Saphir

080130.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxBleu Saphir est le second film de la trilogie des gemmes, réalisé par Felix Fuchssteiner et Katharina Schöde

Date de sortie en DVD:  24 avril 2015

Casting: Maria Ehrich, Jannis Niewöhner

Synopsis: Le jour de ses 16 ans, Gwendolyn s’est découvert un don extraordinaire: le pouvoir de voyager dans le temps. Aux côtés de son équipier Gideon, elle accomplit des missions pour le compte des Veilleurs, une société secrète qui fouille le passé depuis des siècles. On raconte en effet qu’une fois le sang de tous les voyageurs du temps collecté, un immense pouvoir viendra guérir les maux de l’humanité. Mais est-ce la vérité ? Après avoir frôlé la mort dans des circonstances mystérieuses, Gwen décide d’enquêter sur les véritables intentions de ses « protecteurs ».

351630.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

L’année dernière j’avais pu découvrir le premier opus au cinéma à l’occasion d’une grande avant première avec l’équipe du film. Cette année c’est sur mon canapé que j’ai continué à regarder les aventures de Gwendolyn, le casting ne se déplacera pas en France, ils tournent actuellement le 3ème film Vert Emeraude. Le film fait donc une sortie en Direct-To-DVD le 24 avril et j’ai eu la chance de pouvoir le découvrir en avant-première.

On reprend l’histoire de Gwendolyn là où elle s’était arrêtée. Entre sa romance qui débute avec Gideon et son don qu’elle maîtrise désormais avec plus de facilité. Elle continue à bosser avec les Veilleurs mais enquête aussi de son côté pour essayer de connaître la vérité. Et elle va apprendre beaucoup dans cet épisode.

J’ai trouvé le film légèrement moins bon que le premier, puisqu’on a passé les présentations je m’attendais à plus d’aventure mais malheureusement non, ce ne sont que quelques balades mais sans gros gros avancement dans l’histoire.

350692.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Le scénario est un peu embrouillé avec les voyages dans le temps et la romance un peu brouillon. La relation enter Gideon et Gwen m’a paru moins crédible que dans le premier film. Beaucoup de choses sont survolées, je pense que le prochain film sera plein de révélations mais il faudra attendre l’an prochain.

Dans le DVD on trouve 2 bonus :

  • Dans la peau de Xemerius: explication sur la création du personnage virtuel et le tournage
  • Les effets spéciaux dans Rouge Rubis et Bleu Saphir : explication sur les effets spéciaux, sur la machine à remonter le temps et les sauts dans le temps.

Rendez-vous dans un an pour le grand final.

[Critique Cinéma] Bleu SaphirLes +
  • La scène de danse
  • Maria Ehrich
  • Envie de voir les révélations finales
Les -
  • Scénario embrouillé
  • Romance bancale
5.5Note FinaleNote des lecteurs: (0 Votes)0.0

wallpaper-1019588
Eyes Wide Shut (1999) de Stanley Kubrick
wallpaper-1019588
Box-office US du week-end du 25/11/2022 : Black Panther : Wakanda Forever encore et toujours leader
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Enzo le Croco
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Mauvaises Filles