Initiative : regrouper tout l’univers ciné en une seule application

A l’heure où les blogs cinéphiles foisonnent, un amoureux du cinéma prend l’initiative de regrouper toute l’actualité cinéma en une seule application pour smartphones et tablettes. « Le Cinéphile Anonyme 2.0 » (tel est le nom de l’application) est désormais téléchargeable sur Android et devrait être prochainement disponible sur l’App Store.

CinéphileAnonyme

L’idée est simple : réunir un condensé de l’univers et de l’actu cinéma directement dans votre poche ! Depuis l’application, vous pourrez donc consulter les films à l’affiche, avec leur descriptif et la possibilité de visionner la bande-annonce. Et comme le célèbre allocine.fr, vous aurez également l’occasion de voir les séances près de chez vous pour les films qui vous intéressent, et même réserver vos places pour certaines avant-premières.

La base de donnée IMDB a été également ajoutée à l’application, ce qui vous permettra de chercher rapidement une information sur un film, un acteur, etc.

L’application devrait également servir de réseau social, puisqu’il vous sera possible d’établir votre liste personnelle des films à voir … et de la partager avec vos amis, via le « cinémur ». Vous pourrez également discuter de vos coups de cœurs (ou de vos coups de gueules) via l’application.

L’application offre également l’accès aux sites tels AlloCiné, Comme au Cinéma, et Cinéfil. Mais vous pourrez également avoir accès aux blogs cinéma partenaires, médias qui éveille de plus en plus l’intérêt. Ce sera donc une occasion supplémentaire de suivre notre blog de plus près.

L’initiative du « Cinéphile anonyme » semble donc être directement destinée aux cinéphiles avertis, et aux amoureux du septième art. Il ne vous reste plus qu’à tester l’application. Tous à vos smartphones et tablettes !

Pour plus d’information, rendez-vous sur le blog officiel du Cinéphile Anonyme.

0.000000 0.000000

wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #63. Lethal Weapon 3
wallpaper-1019588
Premier teaser trailer pour Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Dolemite is my name
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : The Art of Self-Defense
wallpaper-1019588
Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga, l’hommage vire au désastre
wallpaper-1019588
[TOUCHE PAS NON PLUS À MES 90ϟs] : #86. The Fan
wallpaper-1019588
Reflets du Cinéma Ibérique et Latino-américain, du 16 au 30 septembre 2020
wallpaper-1019588
FESTIVAL DU FILM JEUNE DE LYON du 18 septembre au 2 octobre 2020