Critique cinéma: Karaté Kid

Critique cinéma: Karaté Kid

Karaté Kid est réalisé par Harald Zwart (La Panthère Rose 2), c’est un remake du film du même nom sortit en 1984. Le film sera en salle le 18 aout 2010.

Synopsis: Dre Parker et sa mère quittent l’Amérique pour emménager à Benjing en Chine. Après quelques jours Dre se retrouve confronté à de jeunes chinois qui vont lui en faire bavé, ce sont des champions de Kung Fu. Mr Han, un agent de maintenance, surprend les garçons et décide d’aider Dre à retrouver son honneur en lui apprenant le Kung Fu.

Casting: Jackie Chan et Jaden Smith (le fils de Will)

Alors première remarque… le film a gardé le nom de « Karaté Kid » mais le jeune Dre va apprend le Kung Fu! L’histoire est certes très semblable c’est un peu idiot je trouve!

Enfin sinon à part ça le film est pas mal, le jeune Jaden a du talent, une sacré personnalité. On a le droit à un petit voyage sympathique en Chine avec visite de certains coins, petit tour sur la muraille.

Jackie Chan se débrouille bien dans le rôle du prof, il m’a fait verser une larme en plus! Le reste des acteurs se débrouille bien, les gamins sont bons et les combats paraissent assez réels (à part le dernier où là bon…).

Critique cinéma: Karaté Kid

J’ai été un peu surprise qu’un remake puisse autant me plaire, on est bien porté par l’histoire. Jaden nous séduit et on a vite envie de prendre sa défense.

Bon je m’inquiète pas vraiment pour le succès du film, il est produit par papa Smith (oui sinon pas sur que Jaden aurait eu le rôle) et maman Smith. De plus la recette est bonne, on a Jackie Chan, un gamin perdu, des combats, de l’amitié, de la musique et des images magnifiques.

2h20 qui passent toutes seules. On sort assez content du film et assez surpris par ce qu’il fait ressentir.

Ma note: 7/10 une bonne surprise

Public: Tout Public

Bande annonce: