Made in China

Made in China

Copyright Mars Films


Made in China

Copyright Mars Films


Made in China

Copyright Mars Films


Made in China

Copyright Mars Films


Pourquoi voir Made in China ?
Découvert par le Jamel Comedy Club, Frédéric Chau est né à Hô Chi Minh-Ville, au Viêt Nam, ses parents qui sont issus de la minorité chinoise du Cambodge, sont forcés de fuir le pays afin d'échapper aux Khmers rouges.
Les parents de Frédéric Chau arrivent en France alors qu'il n'a que six mois, ils lui enseignent une éducation stricte pour qu'il ait toutes les chances de son coté, après un DUT en télécommunication, Frédéric Chau exerce en tant que steward tout en prenant des cours de comédie.
Il réussit a monter sur les planches, il se fait remarquer et intègre le Jamel Comedy Club, il côtoie notamment Fabrice Éboué, Thomas Ngijol et Claudia Tagbo, il finit par quitter la troupe du Jamel Comedy Club pour se concentrer exclusivement sur sa carrière de comédien.
C'est en 2014 que la carrière de Frédéric Chau prend de l'ampleur, après avoir eu des petits dans des films comme Neuilly sa mère !, From Paris with Love ou encore Mince alors !, le réalisateur Philippe de Chauveron (La Beuze, Neuilly sa mère, Les Seigneurs) lui offre l'un des rôles principaux dans la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?.
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? est un film qui est plébiscité par le public, la comédie signée Philippe de Chauveron attire pas moins de 12 000 000 de spectateurs en salle et un total de près de 20 000 000 dans le monde.
Après ce grand succès public, Frédéric Chau joue un petit rôle de steward dans Lucy, la nouvelle réalisation made in Luc Besson, il enchaine ensuite avec le court-métrage Feuilles de printemps de Stéphane Ly-Cuong et Uchronia de Christophe Gofette, il reprend ensuite son rôle de Chao dans la suite de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?.
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? fait moins bien en terme d'entrées que son prédécesseur, les nouvelles aventures de la famille Verneuil attirent tout de même plus de 10 000 000 de spectateurs, la même année, Frédéric Chau signe le scénario de Made in China, un film qui lui tient particulièrement à cœur.
En 2015, Frédéric Chau avait publié un livre autobiographique intitulé Je viens de si loin, il se livrait sur l'exile forcé de ses parents et la vie dans un pays étranger, comment s'intégrer dans un pays qui n'est pas le siens tout en ne reniant pas ses origines, une question qu'il va traiter dans Made in China.
Made in China suit François (Frédéric Chau), un photographe qui partage sa vie avec Sophie (Julie de Bona), le jour où Sophie lui apprend qu'elle est enceinte, François doit l'annoncer à sa famille, le problème, François n'a plus de nouvelle de sa famille depuis dix ans.
Aidé par Bruno (Medi Sadoun), son meilleur ami, il décide de renouer avec sa famille et notamment son père, François va replonger dans les lieux de son enfance et tenter d'exorciser les démons du passé afin de profiter pleinement de sa famille.
Made in China est un film très personnel pour Frédéric Chau, il est a l'origine du projet, il coécrit le scénario et interprète le rôle principal, Frédéric Chau insuffle également son histoire personnelle ce qui apporte au film une plus-value indéniable.
Le personnage de François est né au Vietnam de parents chinois émigrés en France, comme Frédéric Chau, et comme Frédéric Chau, François va tenter de trouver des réponses aux questions de l’identité et des origines.
La communauté asiatique française est très peu voir pas du tout représentée dans le cinéma français, Frédéric Chau épaulé par le réalisateur Julien Abraham vont rééquilibrer les choses tout en tordant le cou aux idées reçues.
Made in China est réalisé par Julien Abraham, le cinéaste de La Cité rose livre ici un film qui alterne entre scène comique qui se moque gentiment des clichés et scène beaucoup plus sérieuse.
Les scènes comiques sont déclenchées par l'intermédiaire de Bruno, tel un touriste débarquant dans un pays inconnu, Bruno s'immerge dans cette communauté asiatique remplie de mystère et de préjugés qui perdurent, tous les chinois mangent du chien, ils ont tous un accent et travaillent tous dans le milieu informatique.
Made in China nous immerge dans la culture asiatique, les repas de famille, les mariages, la fête du nouvel an, les quartiers mythiques comme le XIIIe arrondissement de Paris et son célèbre Tang Frères.
Le casting est solide, Frédéric Chau est épaulé par Medi Sadoun, son compère de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, le reste du casting est tout simplement savoureux, à l'image de Steve Tran (La Cité rose, Vaurien), Julie de Bona (Indigènes, Maintenant ou jamais), Mylène Jampanoï (36 quai des Orfèvres, Martyrs), Clémentine Célarié (La Vengeance du serpent à plumes, 37°2 le matin), Bing Yin (From Paris with Love, Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?), Xing Xing Cheng (Santa et Cie, Tanguy, le retour) et Li Heling (Les Jeux des nuages et de la pluie, Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?).
Vie occidentale et racine asiatique sont compatibles, c'est le message que veulent véhiculer Frédéric Chau et Julien Abraham dans cette comédie savoureuse portée par un casting impeccable.

Made in China

Copyright Mars Films

Synopsis :

François, un photographe qui partage sa vie avec Sophie, voit sa vie bousculée le jour où Sophie lui apprend qu'elle est enceinte, François doit l'annoncer à sa famille, le problème, François n'a plus de nouvelle de sa famille depuis dix ans.
Aidé par Bruno, son meilleur ami, il décide de renouer avec sa famille et notamment son père, François va replonger dans les lieux de son enfance et tenter d'exorciser les démons du passé afin de profiter pleinement de sa famille.

Made in China

Copyright Mars Films

Anecdotes :

Le film a été tourné à Paris notamment dans le quartier de Tolbiac et des Olympiades situé dans le XIIIe arrondissement.

Made in China

Copyright Mars Films

Frédéric Chau retrouve une troisième fois Medi Sadoun après Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? et Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?.

Made in China

Copyright Mars Films

C'est entre 1981 et 1982 que les premiers réfugiés vietnamiens sont arrivés dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Made in China

Copyright Mars Films

Le scénario du film a été écrit par Frédéric Chau, Julien Abraham et Kamel Guemra.

Made in China

Copyright Mars Films


 
 

wallpaper-1019588
Melissa Barrera en vedette de God's Country signé Egor Abramenko ?
wallpaper-1019588
Maika Monroe en vedette du thriller Longlegs signé Osgood Perkins ?
wallpaper-1019588
Andy Samberg en vedette de 42.6 Years signé Craig Gillepsie ?
wallpaper-1019588
[SƎANCES FANTASTIQUES] : #81. Scream 3