Séries | OZARK – 16/20 | WILLOW S01- 11/20 | 3615 MONIQUE S02 – 08/20

Séries | OZARK – 16/20 | WILLOW S01- 11/20 | 3615 MONIQUE S02 – 08/20

OZARK Intégrale (Netflix) – 16/20

Petite sœur vacharde et malpolie de Breaking Bad, Ozark n’a certes pas la même virtuosité d’écriture et de mise en scène, mais elle entretient sur 4 saisons un suspense intense, haletant, quasi sans temps mort. La série est extrêmement addictive, surtout quand, comme moi, on la découvre sur le tard et qu’on peut la bing watcher. Elle frôle parfois avec le too much, sans franchir la ligne rouge pour autant. Ozark doit beaucoup à ses personnages, tantôt touchant, tantôt exaspérant, mais tous très bien écrits, avec relief et nuance, jusqu’à nous faire parfois honteusement oublier leur amoralité. Un conseil, ne vous attachez pas trop…. La principale réussite des scénaristes est d’avoir parfaitement traduit l’emprise tentaculaire et le caractère invasif du Cartel sur la famille Byrne et ceux qui les approchent. Un engrenage mortifère. Un must see de Netflix. Laura Linney est une reine (bitch queen).


WILLOW S01 (Disney+) – 11/20

Oh la Madeleine de Proust! Très fan du film original dans mon enfance, je retournais avec nostalgie dans l’univers de Willow, avec le souvenir ému de son humour et ses effets spéciaux d’un autre temps (dieu ce que ça a vieillit).
Cette suite se décline logiquement en série et modernise le ton qu’elle emploie pour répondre aux attentes des jeunes abonnés de Netflix et Disney+. La nouvelle épopée est visuellement ambitieuse, bien qu’un peu cache-misère par moment (mais ça rappelle l’original !) et parfois (souvent) répétitive. Pas toujours passionnante, elle remplit cependant le contrat d’une fantasy pour pré-ados qui cherchent à se faire gentiment peur. Pas certain cependant d’embarquer pour une deuxième saison.


3615 Monique S02 (OCS) – 08/20

Une deuxième saison complétement ratée dans laquelle tout va trop vite. Le scénario est brouillon, multipliant les ellipses accommodantes et perdant le spectateur au passage, le jeu des acteurs est approximatif, excessif et donne l’impression d’une grand improvisation. Enorme déception au regard de l’excellente première saison