Mort de Kirstie Alley

Après Mylène Demongeot, voici qu'on apprend que l'actrice Kirstie Alley une de plus célèbres maman du cinéma, est morte ce 5 décembre 2022 à l'âge de 71 ans.

Mort de Kirstie Alley

Née en 1951 au Kansas, la jeune Kirstie a une soeur et un frère, le père est entrepreneur. Elle connaît une enfance heureuse et normale, poursuivant au lycée où elle est diplômée en 1969, jusqu'à l'Université du Kansas où elle abandonne en deuxième année sans doute à cause de son implication au sein de la secte de la Scientologie. Devenue une adepte elle déménage à Los Angeles et devient architecte d'intérieur. Elle prend aussi l'habitude de s'inscrire à de nombreux jeux télévisés, gagnant entre autre au jeu TV "Match Game" (1979). En 1981 sa mère est tuée et son père gravement blessé dans un accident de la route impliquant un conducteur ivre.

Il semble que ses passages à la télévision lui ont permis d'entrouvrir certaines portes et obtient un premier petit rôle dans "Star Trek 2 : la Colère de Khan" (1982) de Nicholas Meyer et dans la foulée de jouer dans un petit rôle récurrent dans la série TV "Masquerade" (1983-1984). Elle joue ensuite un second rôle important dans "Runaway : l'Evadé du Futur" (1984 - ci-dessous) de Charles Crichton aux côtés de Tom Selleck.

Photo de Kirstie Alley - Runaway - L'évadé du futur : Photo Kirstie Alley,  Michael Crichton, Tom Selleck - AlloCiné

Remarquée, elle obtient un rôle important dans la série TV "Nord et Sud" (1984-1986 - ci-dessous) au sein d'un des casting les plus prestigieux ayant existé pour un feuilleton. La série est un énorme succès et l'actrice connaît enfin la consécration et devient une actrice populaire malgré un rôle ingrat sur un personnage complexe.

50 états, 50 billets - la Caroline du Sud - Séries and fantasy

Elle est ensuite engagée pour la série TV "Cheers" (1987-1993), qui correspond alors à un second souffle également sur grand écran avec les films "Prof d'En,fer pour un Eté" (1987) de Carl Reiner et "Randonnée pour un Tueur" (1988 - ci-dessous) de Roger Spottiswoode avec Sidney Poitier et Tom Berenger.

Mort de Kirstie Alley

Mais sa carrière prend un envol inattendu avec le succès mondial de la comédie "Allô Maman, Ici Bébé !" (1989 - ci-dessous) de Amy Heckerling avec John Travolta alors acteur dans le creux de la vague. L'originalité de cette histoire, la magie  qui en découle auront marqué son époque et ce film devient l'un des plus gros succès de l'année à tel point que suivront logiquement "Allô Maman, c'est encore Moi" (1990) de la même réalisatrice et "Allô Maman, c'est Noël" (1993) de Tom Ropelewski toujours avec John Travolta.

Mort de Kirstie Alley

Elle change de registre ensuite avec "Le Village des Damnés" (1995) de John Carpenter avec Christopher Reeve et Mark Hamill, mais elle revient à la comédie "Papa, j'ai une Maman pour Toi" (1995 - ci-dessous) de Andy Tennant avec Steve Guttenberg et les jumelles Olsen.

Mort de Kirstie Alley

Elle participe au très bon "Harry dans Tous ses Etats" (1997) de et avec Woody Allen, aux côtés entre autre de Billy Cristal, Judy Davis ou Robin Williams, puis joue dans "Belles à Mourir" (1999 - ci-dessous) de Michael Patrick Jann aux côtés de jeunes actrices futures stars comme Kirsten Dunst, Denise Richards, Brittany Murphy et Amy Adams.

Mort de Kirstie Alley

Etonnamment, l'actrice délaisse le grand écran et tourne de plus en plus pour la télévision, mais rarement pour de grands rôles et plus souvent pour quelques épisodes. Elle commence alors à être oublier. Elle est choisit pour jouer aux côtés de Jessica Biel, Jake Gyllenhaal et James Brolin dans le long métrage "Accidental Love" (2008-2015 - ci-dessous) de David O. Russell, qui est crédité Stephen Greene après avoir renié le film en proie à des difficultés  fatales de productions et de grèves syndicales sur le tournage. Le film tourné en majorité en 2008, connaîtra des reshooting par la suite pour une sortie catastrophique en 2015. Malheureusement il s'agit du dernier long métrage de cinéma pour l'actrice.

Mort de Kirstie Alley

Elle tourne quelques séries, quelques épisodes notamment avec Jamie Lee Curtis dans "Scream Queens" (2016), mais elle surnage surtout en se rappelant au bon souvenir du public en participant à plusieurs émissions de télé-réalité comme "Dancing with the Stars" (2011-2012), "Celebrity Big Brother" (2018) ou "The Masked Singer" (2022).

Mort de Kirstie Alley

Kirstie Alley aura eu une carrière finalement assez courte, que le grand public ne la connaît que par la fameuse trilogie des "Allô Maman..." malgré de jolies performances notamment dans "Randonnée pour un Tueur" (1988) ou "Harry dans Tous ses Etats" (1997).

Kirstie Alley est mort ce lundi 5 décembre 2022 à l'âge de 71 ans des suites d'un cancer. 


wallpaper-1019588
Melissa Barrera en vedette de God's Country signé Egor Abramenko ?
wallpaper-1019588
Maika Monroe en vedette du thriller Longlegs signé Osgood Perkins ?
wallpaper-1019588
Andy Samberg en vedette de 42.6 Years signé Craig Gillepsie ?
wallpaper-1019588
[SƎANCES FANTASTIQUES] : #81. Scream 3