Camille Cottin au casting de A Haunting in Venice de Kenneth Branagh ?

Camille Cottin au casting de A Haunting in Venice de Kenneth Branagh ?

(Photo : Jeff Spicer / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)



Elle fera la connaissance du Poirot de Branagh aux côtés de Kyle Allen, Jamie Dornan, Tina Fey, Jude Hill, Ali Khan, Emma Laird, Kelly Reilly, Riccardo Scamarico et Michelle Yeoh...

Visiblement, les critiques plus que mitigées et les scores un poil timide au Box-office mondial de Mort sur le Nil (102M$ de recettes pour le moment, pour 90M$ hors campagne promo), n'ont pas réfréné les ardeurs d'une Disney qui a bien dans l'idée de laisser Kenneth Branagh avec la moustache de Poirot encore un petit peu.
Début mars, c'était déjà le président de 20th Century Pictures, Steve Asbell, dans une interview fleuve pour le Hollywood Reporter (annonçant notamment le nouveau virage productif de la FOX dès 2023 : une dizaine de productions " streaming " pour Hulu par an, avec deux, trois sorties traditionnelles en salles, dont les suites Free Guy, la saga Avatar et le reboot de La Planète des Singes), qui avait en partie vendu la mèche, assurant même que le script de cette troisième aventure était déjà bouclé.
" Nous avons la franchise Hercule Poirot et d'autres histoires d'Agatha Christie. J'adore ces films, j'adore Ken. Michael Green (scénariste sur les deux premiers films) a écrit un troisième scénario qui offrira un virage assez audacieux en terme de genre et de ton. L'histoire se déroule dans le Venise d'après-guerre et adaptera l'un de ses romans les moins connus. Je pense donc que vous reverrez la moustache (de Poirot, NDLR) " Steve Asbell


Camille Cottin au casting de A Haunting in Venice de Kenneth Branagh ?

Copyright 2020 Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved.


Six mois plus tard, l'officialisation du film est donc de mise puisque le site Deadline confirme bien que Branagh va remettre le couvert avec A Haunting In Venice, une adaptation du roman La Fête du Potiron (Hallowe'en Party en V.O.), dont le résumé est partagé plus bas dans cet article.
Mieux ?
Deadline enfonce le clou en annonçant le casting fleuve de ce troisième opus : Kenneth Branagh donc, mais aussi Kyle Allen, Camille Cottin, Jamie Dornan, Tina Fey, Jude Hill, Ali Khan, Emma Laird, Kelly Reilly, Riccardo Scamarico et Michelle Yeoh.
" C'est un développement fantastique du personnage d'Hercule Poirot, ainsi que de la franchise Agatha Christie. Basé sur une histoire complexe et peu connue de mystère qui se déroule à Halloween dans une ville ravissante, c'est une opportunité incroyable pour nous, en tant que cinéastes, et nous savourons la chance de livrer quelque chose de vraiment glaçant pour nos fidèles spectateurs. " Kenneth Branagh

Camille Cottin au casting de A Haunting in Venice de Kenneth Branagh ?

Copyright Walt Disney Germany


La production est actuellement en cours aux légendaires studios Pinewood à Londres.
Voici le synopsis du roman :

" Mrs Drake a organisé chez elle une soirée pour Halloween. Les enfants participent aux préparatifs, avec l'aide d'Ariadne Oliver. Une fillette à la langue bien pendue, Joyce, se vante devant Mrs Oliver d'avoir assisté à un vrai meurtre. Tout le monde lui rit au nez, Joyce ayant la réputation de mentir pour se rendre intéressante. La fête est une réussite, mais, après le départ des invités, on découvre le cadavre de Joyce dans la bibliothèque. Mrs Oliver fait alors appel aux services de son ami, Hercule Poirot, fraîchement retraité et vivant en exil volontaire dans la ville la plus glamour du monde. "

wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : You People
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Shotgun Wedding
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Mad Heidi
wallpaper-1019588
La Dégustation (2022) de Ivan Calbérac