Buzz L'éclair

 Buzz L'éclair : vers l'infini et au-delà !

Buzz L'éclair
Buzz fait parti d'une mission d'exploration et d'expansion pour la Terre. Arrivé avec son équipe sur une planète hostile, ils se retrouvent prisonniers des dangers qui les entourent. Pour repartir, Buzz doit trouver la solution et créer un nouveau carburant pour voyager dans l'espace. Sauf que lors de ses tentatives, il ne voyage pas seulement dans l'espace, mais aussi dans le temps ! Alors qu'il essaie de sauver son équipage il le voit aussi vieillir. Lorsqu'il rentre d'une dernière tentative, il voit que la base est attaquée par des robots aliens. Lui, qui a toujours travaillé seul, va devoir apprendre à faire équipe pour mieux sauver les siens ! Pour cela il va devoir dépasser tout ce qu'il a appris ! 

Une bonne dose de courage et en avant !!!

Buzz L'éclair
Pixar nous offre pour la première fois un préquel. Celui-ci déroge un peu à la règle. Il n'est pas tant un film sur un personnage dont l'histoire se passe avant la saga, mais sur un film qui a inspiré des jouets héros d'une célèbre saga.
Buzz L'éclair

Car Buzz l'éclair est lié à Toy Story ! 

Buzz L'éclair
Le film est parfaitement indépendant de la série de films. Pas la peine de voir les 4 opus pour comprendre celui là !

Buzz l'éclair est un film qui met en avant le courage et le dépassement de soi et de ses peurs.

En effet, Buzz va devoir se surpasser pour affronter les épreuves qui arrivent. Mais ses amis vont eux aussi devoir se dépasser et trouver le courage d'affronter leurs peurs ou ce qu'ils sont pour gagner face aux robots !

Buzz L'éclair
C'est un film drôle et tendre aussi, qui amusera les petits mais ravira les grands. Il est d'ailleurs presque plus pour les grands car il est un peu sombre et aborde des thématiques plus adultes. 

Mais il n'empêche que ses sidekicks et ses couleurs en font tout de même un Pixar sympa mais à part. 

Buzz L'éclair
Il aura une place différente par son appartenance et son traitement. Il est lié à Toy Story mais reste un film un peu décalé et plus sombre.

Buzz a un équilibre bien maitrisé entre les 2 sphères. 

Buzz L'éclair
C'est une aventure vers ce que l'on peut devenir. Il faut du courage pour affronter le danger seul mais il en faut encore plus pour demander de l'aide et l'accepter. Et même les rêveurs ont droit a une petite dose de réel pour mieux savourer leurs espoirs tout comme les terre à terre, leur dose d'excentricité pour mieux vivre avec leur cynisme ! Un vrai ying-yang !Buzz L'éclair
Buzz L'éclair
L'animation de Pixar est toujours aussi magnifique et la réalisation de Angus MacLane est belle et claire.

Et la musique du fantastique et très prolifique Michael Giacchino donne le ton tout au long du film.

Le doublage en VO est assuré par Chris Evans, notre Captain America international et en VF par François Civil ! 

Buzz L'éclair

Au total, Buzz l'éclair est un beau divertissement, drôle et tendre sur le courage et ce que l'on peut faire quand on dépasse ses peurs. Il est très sympa et on rigole beaucoup !

Un pixar différent mais attachant !

Buzz L'éclair

Bon film ! 

Ban



wallpaper-1019588
Melissa Barrera en vedette de God's Country signé Egor Abramenko ?
wallpaper-1019588
Maika Monroe en vedette du thriller Longlegs signé Osgood Perkins ?
wallpaper-1019588
Andy Samberg en vedette de 42.6 Years signé Craig Gillepsie ?
wallpaper-1019588
[SƎANCES FANTASTIQUES] : #81. Scream 3