Bullet train

 Bullet Train : une mission à un train d'enfer !

Bullet train

Coccinelle est un tueur à gage qui fait partie d'une organisation aux diverses affaires. Après une période difficile et une thérapie personnelle, il reprend le travail mais que pour des petites missions tranquilles. Maria, sa référente, lui confie une mission. Il doit récupérer une mallette dans le Bullet train (Shinkansen) qui part de Tokyo et descendre au premier arrêt possible. Sauf qu'il n'est pas le seul à vouloir cette mallette. Et en plus de coccinelle n'est pas le seul en mission. Citron et Mandarine doivent en plus de rendre la mallette à son propriétaire, le fils de celui-ci. Le Loup cherche vengeance et Le Frelon à récupérer ce qui lui est dû .

Et au milieu de tout ce joli monde, une adolescente qui a l'air un peu trop innocente... 

Une journée compliquée s'annonce pour coccinelle !

Bullet train

Voilà un film parfait pour trainer dans votre cinéma ou vous faire une soirée film d'action. 

Ce film est un pèle mêle de plein de choses. 

Bullet train
Essentiellement film d'action, il se revendique comme film en parti comique, violent, philosophique, familial et tendre. 

Car oui, ils sont arriver à faire rentrer tout ça dedans ! 

Ne vous en faites pas! C'est avant tout un film d'action décomplexé. 

On a l'impression de revenir dans l'univers Deadpool sans le quatrième mur mais avec une réflexion tordue tout aussi poussée et tout aussi drôle. 

C'est un régal de voir Brad Pitt là dedans ! 

Au départ Coccinelle espère prendre un nouveau départ dans sa vie de gangster et ne plus faire dans le meurtre, mais dans le petit larcin facile et qui rapporte suffisamment pour ne pas avoir à se mouiller.  

Seulement rien ne se passe jamais comme on l'espèrerait surtout dans ce milieu là. Il y a toujours anguille sous roche... surtout quand d'autres mettent leur grain de sable dans l'engrenage ! 

C'est un pur délice de voir se mettre en place les pièces du puzzle.

Bullet train
Chaque scène comporte un élément qui s'incère dans une histoire dont on ne voit les tenants et aboutissants (même si on sent venir le vent) qu'à la fin ! Bullet train
Ce film est un pur concentré de fun qui donne ses lettres de noblesses aux cascadeurs et qui reconnait leur travail au sein de l'industrie. Ca se voit que le réalisateur en est un ! Bullet train
Bullet train
Bullet train
Il peut sembler un peu bordélique au premier abord, mais en fait, il est très bien monté et intelligent dans l'utilisation de ses plans. 

Et si on connait un peu le travail des acteurs et du réalisateur, David Leitch, on se rend compte au fur et à mesure que le film est bourré de clins d'œil d'appel du pied à Deadpool, à Fight Club et à plein d'autres films qu'ils ont en commun ! 


Bullet train

Perso, j'étais heureuse et pliée en deux de rire au fur et à mesure des surprises du film ! 

Un vrai régal ! 

Et l'absurde sert l'ensemble avec finesse (ou gros sabots, mais à bon escient).

Bullet train
Les effets spéciaux sont un peu grossier par moment, mais ça sert le film dans son ton cartoonesque. Bullet train
Merco Momomon
Bullet train

La musique est excellente et servie par des rythmes très seventies remixés à la sauce nippone ! 

David Leitch nous offre un spectacle super sympa qui garde le rythme du travail qu'il a fait sur Deadpool 2 ! Entre réflexion philosophique et bagarre empirique, il s'éclate avec une histoire et des gens qui lui plaisent !

Côté casting, on a du mastoc !  

Brad Pitt est « Coccinelle ». Alors qu'il rentre d'une retraite spirituelle où il a fait le bilan de sa vie, il prend une mission pour remplacer un collègue en pensant que ce sera du gateau. Un petit vol sans problème. Sauf que stressé de reprendre le travail, se pensant malchanceux et ne voulant plus tuer, tout va se compliquer. C'est un rôle super fun pour ce grand acteur qui peut tout jouer. Il se sert de son talent pour l'histoire et pour rendre hommage à des collègues qu'il estime. Un vrai diamant ! 

Bullet train
Bullet train
Joey King est Prince. Jeune adolescente qui semble innocente, elle cache en fait un secret et est plus intelligente qu'il n'y parait. Il faut se méfier des apparences. Joey King nous offre une belle prestation où elle joue de ses atouts de petite fille a jeune femme pour mieux embobiner son entourage ! Un régal pour la gente Bullet train
Bullet train
Brian Tyree Henry est « Citron ». Tueur à gage, avec son frère, ils ont été embauchés pour récupérer le fils du plus puissant des truands du Japon. Alors qu'ils ont réussi la première partie de la mission, la suite va s'avérer plus compliqué. Mais bien qu'il soit un peu naif, il arrive à juger les gens au premier abord ! Brian s'éclate dans ce rôle décalé de gros nounours méchant mais pas que ! Un régal d'interaction avec Brad Pitt et Aaron Taylor-Johnson. Bullet train
Bullet train
Aaron Taylor-Johnson est « Mandarine ». Comme son frère Citron, ils a été engagé pour récupérer le fils de la mort blanche. Plus conscient que Citron de leur mission, il a les pieds sur terre et est bien conscient du monde qui l'entoure. Très fort, il sera un adversaire redoutable et donnera du fil a retordre au destin. Et même conscient de ce qui l'attend, il donnera tout ce qu'il a en réserve. Un peu obtu c'est sa relation avec Citron qui l'amène a être plus humain. C'est un plaisir de voir Tayo-Johnson dans un rôle de dandy qui n'hésite pas à se salir les mains pour atteindre son objectif. un régal ! Bullet train
Bullet train
Hiroyuki Sanada est Jin « L'Ancien ». Sur les traces du destin, il attend sa vengeance avec patiente. D'une grande sagesse, sa vie a été dure, mais il a su résister aux épreuves pour attendre son heure. C'est avec classe que ce grand acteur japonais donne la réplique aux petits jeunes et donne un ton presque sacré au combat ! Une merveille.Bullet train
Bullet train
Sandra Bullock est Maria Beetle. Référente de coccinelle, elle est un peu un Gemini Criquet tordu dans l'oreille de cet agent hors du commun. Ils travaillent ensemble depuis longtemps et sont proches. Elle donnera un ton sarcastique délicieux qui pimentera ses interactions ! Bullock est excellente et rend la pareil à Brad Pitt qui a fait une petite apparition dans La cité perdue qui est sorti au mois de juin 2022 !!  
Bullet train

Zazie Beetz est "Le Frelon". Tueuse à gage, elle est redoutable dans son art. Et elle passe inaperçue ! Beetz est un petit clin d'oeil à Deadpool 2 !!! Elle était Domino. Une redoutable actrice qui arrive à tirer son aiguille du jeu ! ^^

Bullet train
Benito A. Martínez Ocasio alias Bad Bunny est « Le Loup ». Chanteur, il a ici le rôle d'un tueur à gage mexicain qui cherche vengeance au mauvais endroit ! Plutôt passable, on ne retiendra sa performance que pour le côté gore comique.
Bullet train

Michael Shannon est: « La Mort Blanche ». Grand truand du japon, il cherche à récupérer son fils et son argent. menaçant et terrifiant, il est redoutable. Avant qu'il n'apparaisse réellement à l'écran, je m'attendais à voir apparaitre Keanu Reeves avec qui le réalisateur avait fait John Wick ! Mais Shannon donne un méchant du tonnerre qui est implacable et un peu fou ! Comme lorsqu'il a été Zod, il donne des frissons dans sa folie. Il est génial ! 

Logan Lerman est « Le Fils » . Pris en otage par un groupe de yakuza, il est récupéré par Citron et Mandarine, mais il ne veut pas vraiment retourner auprès de son père qui le considère comme un moins que rien. Il a peu de lignes, mais il reste marquant. Lerman est charmant et même crasseux reste attendrissant !


Bullet train

Andrew Koji est Yuichi Kimura alias « Le Père ». Piégé par un inconnue qui a poussé son fils du haut d'un toit, il va lui être demandé de faire quelque chose d'impossible. Mais il n'a presque plus rien à perdre. Il va devoir faire confiance au destin. C'est en sobriété et avec grandeur que cet acteur donne corps à ce père au plus profond du désespoir ! 

Bullet train
Bullet train
Masi Oka est le contrôleur. Clin d'œil à Heroes la série des mutants, cet acteur drôlissime est génial en contrôleur intraitable ! 

David Leitch fait une bref apparition dans son fil en Jeff Zufelt.

Channing Tatum est un passager du train qui sert les plans de Brad Pitt ! Encore un clin d'œil à La cité perdue car il joue dedans avec Brad Pitt et Sandra Bullock. 

Et Ryan Reynolds apparait 10 secondes en Carver pour rendre la pareil à Brad Pitt qui a joué The Vanisher dans Deadpool 2 ! Il voulait tourner autant que ce Brad Pitt dedans ! 

Au total, Bullet Train est un film très drôle qui donne la part belle à l'action et fait passer un bon moment ! C'est décomplexé et plein d'humour. Parfait pour une soirée sans prise de tête ! 

Bullet train

Bon film ! 

Bande annonce : 


wallpaper-1019588
Richard Chamberlain
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Rimini
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Les Engagés
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Days