Bande annonce VOST pour R.M.N. de Cristian Mungiu

Bande annonce VOST pour R.M.N. de Cristian Mungiu

Copyright Mobra Films


Six ans après le puissant Baccalauréat, Cristian Mungiu est de retour avec un nouveau long-métrage plein de promesses.
On avait laissé le brillant cinéaste roumain Cristian Mungiu en 2016, et déjà sur la Croisette (Prix de la mise en scène à la clé), avec Baccalauréat, superbe drame qui explorait encore un petit peu plus le malaise existentiel et la lente compromission de la nation roumaine.

Cette année, c'est toujours du côté de la Compétition Officielle qu'il est revenu avec son nouvel effort, R.M.N., dont on attend énormément par chez nous.

" Quelques jours avant Noël, Matthias est de retour dans son village natal, multiethnique, de Transylvanie, après avoir quitté son emploi en Allemagne. Il s’inquiète pour son fils, Rudi, qui grandit sans lui, pour son père, Otto, resté seul et il souhaite revoir Csilla, son ex-petite amie. Il tente de s'impliquer davantage dans l'éducation du garçon qui est resté trop longtemps à la charge de sa mère, Ana, et veut l’aider à surpasser ses angoisses irrationnelles. Quand l’usine que Csilla dirige décide de recruter des employés étrangers, la paix de la petite communauté est troublée, les angoisses gagnent aussi les adultes. Les frustrations, les conflits et les passions refont surface, brisant le semblant de paix dans la communauté. "

Avec Marin Grigore, Judith State et Ovidiu Crisan au casting, le film est attendu dans les salles obscures pour le 19 octobre prochain.
Bande annonce VOST pour R.M.N. de Cristian Mungiu

wallpaper-1019588
[FUCKING SERIES] : Mercredi saison 1 : Gothique lessivé
wallpaper-1019588
Eyes Wide Shut (1999) de Stanley Kubrick
wallpaper-1019588
Box-office US du week-end du 25/11/2022 : Black Panther : Wakanda Forever encore et toujours leader
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Enzo le Croco