Giancarlo Esposito en remet une couche sur sa potentielle présence au sein du MCU

Au royaume du fan-cast, l'éternel Gus Fring en Dr Doom où en Professeur X, ça envoie quand-même gentiment du pâté...
Depuis le final de la première saison de Miss Marvel, il est désormais acquis que les mutants sont présents au sein du MCU, reste maintenant à savoir quand la firme se laissera aller à officialiser un film X-Men, à moins que l'intronisation officielle de plusieurs figures phares ne passe par des moyens plus détournés : une série Disney Plus ( Miss Marvel saison 2 ?, Secret Invasion ?), Deadpool 3 (on ne peut pas faire plus direct) où une surprise au sein de la Phase 6...

Reste qu'Internet n'a aucun mal à s'embraser en accumulant les fan-casts, et si celui de Taron Egerton en Wolverine est une musique qui revient très souvent, la question se pose désormais au sujet de... Giancarlo Esposito, dont la présence au sein du MCU est teasée depuis plusieurs années maintenant - on parlait même de lui aux castings de Doctor Strange in The Multivers of Madness de Sam Raimi et Secret Invasion.

À l'occasion d'une apparition au Superhero Car Show & Comic Con à San Antonio ce week-end, l'éternel Gustavo 'Gus' Fring des séries Breaking Bad et Better Call Saul a rajouté un peu d'huile sur le feu en révélant (via CountdownCityGeeks sur TikTok, des propos également relayés par le site The Playlist) qu'il s'est bien entretenu avec les pontes de la major, mais qu'aucun rôle ne lui a encore été attribué.

" Je n'ai pas encore travaillé pour Marvel, [mais] j'ai été dans une pièce avec eux et je leur ai parlé [...]. On parle [la rumeur ndlr] de Magneto, on parle du docteur Freeze [M. Freeze est un personnage DC...], on parle du Dr Doom, et il y a le Professeur X... En choisir un ? Je vais choisir quelque chose d'un peu différent et le diffuser dans l'univers : le Professeur X. " Giancarlo Esposito


Rien n'est gravé dans la roche donc, mais le fait que Marvel veuille du comédien au coeur du MCU, lui qui fait déjà partie de la famille Disney puisqu'il figure au casting de la série Star Wars The Mandalorian, est quelque chose de concret.
Reste à savoir maintenant s'il a réellement parlé à Marvel pour incarner l'un de ces rôles spécifiques (pas M. Freeze donc, où alors il dégaine un scoop furieux puisque le personnage est annoncé par la rumeur comme le vilain majeur de la suite de The Batman chez la concurrence Warner/DC), ou s'il fait simplement savoir aux fans qu'il est à l'écoute de leurs suggestions/fantasmes.
Sur le papier, force est d'admettre que le voir en Dr Doom serait assez alléchant, d'autant que le personnage se doit d'avoir un visage mature avec la présence possible - quasiment assurée - de John Krasinski en Reed Richards/Mr Fantastique.
Maintenant, avec une arrivée possible au casting de Fantastic Four pour novembre 2024, et une potentielle intronisation comme le grand vilain majeur des Phases 7 à 9 du MCU, est-ce que Marvel prendrait le risque de caster un comédien à l'âge avancé (64 ans, aux alentours de 70 ans quand les phases seront en plein boom), pour un rôle aussi important... rien n'est moins sur et ce, même si Patrick Stewart est apparu à l'âge de 82 ans au casting de Doctor Strange in The Multivers of Madness, pour reprendre son rôle de... Charles Xavier/Professeur X.


wallpaper-1019588
Lily-Rose Depp en vedette de Nosferatu signé Robert Eggers ?
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : The Greatest Beer Run Ever
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Poppy Field
wallpaper-1019588
Bande annonce teaser pour Pétaouchnok d'Edouard Deluc