Asako I&II

Asako I&IIChassons nos vieilles passions

Asako, une jeune fille, est éperdument amoureuse d’un jeune homme mystérieux qui finit par disparaitre du jour au lendemain. Asako I, après 2 années à se reconstruire, laissera place à Asako II. La nouvelle Asako est à nouveau amoureuse ; un amour plus raisonnable pour un garçon moins mystérieux ; il ressemble comme à deux gouttes d’eau à son ex. Ils projettent de se marier mais l’ex fait sa réapparition ; et Asako I doit lutter contre Asako II.

C’est un beau film aux accents Rohmerien sur la trace indélébile d’un premier amour. Ce premier amour est inscrit profondément en soit, il est difficile de s’y extraire, il peut devenir obsessionnel. Asako doit lutter entre un amour idéalisé et un amour simple et vrai qui lui tend la main. Tout en douceur, on suit cette jeune femme qui doit trouver sa voie et sonder ses sentiments au moment où tout peut basculer. Ce film rappelle aussi que, dans nos vies, nous n’avons que très peu souvent des choix cornéliens très impactant sur notre futur ; et ce film traite de ce casse-tête émotionnel.

Très bien écrit et tout autant intelligent ; on peut juste déplorer le côté un peu froid et distant du traitement ; la puissance émotionnelle n’est pas au rendez-vous de ce sujet fort.

Sorti en 2019

Ma note: 14/20


wallpaper-1019588
Richard Chamberlain
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Rimini
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Les Engagés
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Days