Les Crimes du Futur

Les Crimes du Futur

En grande fan de l'univers Cronenbergnien, j'attendais ce film comme le messie et bien ce fut la douche froide.

Dans ce film, on retrouve toutes les marottes du réalisateur, à savoir : le sexe, la violence, les organes, la mort aussi. Mais, il ne suffit pas de remplir son cahier de charges pour faire un bon film. Désolée, mais, comparé au formidable La Mouche ou encore Le Festin Nu, dont quelques scènes s'inspirent littéralement de ce dernier long-métrage, Les Crimes du Futur fait ici bien pâle copie. Le début commençait tout de même bien, et ce n'est pas un spoiler que de vous dévoiler la scène inaugurale : un enfant se cache sous un évier et ingère ou plutôt grignote la poubelle de salle de bain ; pourquoi ? On ne le saura jamais vraiment (si mes souvenirs sont bons, car j'écris la critique plus d'un mois après avoir vu le film...)

Bref, si l'on se penche du côté du casting ; sur le papier, que des stars : Léa Seydoux (qui fait désormais carrière aux USA), Viggo Mortensen et pour finir Kristen Stewart : dit comme ça, ça fait rêver, on s'attend à la crème de la crème niveau interprétation mais au final, le tout est un peu brouillon et parfois - désolée pour eux - un peu surjoué.

Pour finir, Les Crimes du Futur n'est pas ce thriller gore futuriste que j'attendais, plutôt un long ennui en salles, d'ailleurs il n'a eu aucun prix à Cannes...

On se dit tout de même à bientôt Cronenberg ?

Les Crimes du Futur
Partager cet article
Repost0

wallpaper-1019588
Emily Blunt au casting de The Fall Guy signé David Leitch ?
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : The Humans
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Day Shift
wallpaper-1019588
Séries | EN THÉRAPIE S02 – 15/20 | UNCOUPLED S01 – 14/20 | UMBRELLA ACADEMY S03 – 09/20