Buzz L'éclair

Buzz L'éclair

En 1995, Andy possède un jouet dénommé "Buzz L'éclair", mais ce jouet est inspiré à la base d'un film nommé Buzz L'éclair. Dans ce film d'animation, nous suivons les pérégrinations d'un ranger de l'espace (Buzz donc) sur une planète hostile où il essaye tant bien que mal de ramener tout le monde à la maison.

Un nouveau Pixar est en soi un événement, d'autant plus que celui-ci sort sur grand écran (Disney délivre de plus en plus ses derniers films - hélas - sur sa plateforme de streaming). Et quel Pixar, la toute première demi-heure va vous arracher des larmes, notamment le passage sur la meilleure amie de Buzz, qui est, et ce n'est pas un spoiler - inclusive (un baiser lesbien, c'est rare dans les franchises Disney). Cependant, ce n'est pas ce baiser qui fait pleurer, mais bien la séquence entière traitant de l'amitié, de l'amour aussi et du temps qui passe, somme toute, des thèmes largement traités chez Pixar.

Sinon, pour ce qui est de l'animation, on s'attendait à un peu mieux, car on a tous en tête Toy Story en voyant ce Buzz l'éclair. Mais, ne boudons tout de même pas notre plaisir, ce long-métrage est fun et bien amené, doté d'aucun temps morts.

En bref, un film à voir, en famille ou entre amis : de 7 à 77 ans !

Buzz L'éclair
Partager cet article
Buzz L'éclair Repost0

wallpaper-1019588
Mort de Kirstie Alley
wallpaper-1019588
Cinéma | MES RENDEZ-VOUS AVEC LEO – 14/20
wallpaper-1019588
Avatar (2009) de James Cameron
wallpaper-1019588
Premier trailer pour You People de Kenya Barris