Premier extrait V.O pour Corsage de Marie Kreutzer

Premier extrait V.O pour Corsage de Marie Kreutzer

Copyright 2022 Alamodefilm

RDV dans les salles obscures pour le 14 décembre prochain.

Après une fantastique année 2021, on avait laissé la merveilleuse Vicky Krieps il y a quelques semaines dans les salles obscures avec De nos frères blessés d'Hélier Cisterne, et alors qu'elle tourne en ce moment le diptyque Les Trois Mousquetaires de Martin Bourboulon (où elle sera La Reine Anne d’Autriche), elle fait une petite pause Cannoise où elle présente deux films : Plus que Jamais d'Emily Atef, qui marquera la derrière apparition sur grand écran du regretté Gaspard Ulliel (en salles le 9 novembre prochain), et Corsage de Marie Kreutzer où elle incarnera rien de moins que... Élisabeth d’Autriche.

" Noël 1877, Élisabeth d’Autriche (Sissi), fête son 40e anniversaire. Première dame d’Autriche, femme de l’Empereur François-Joseph Ier, elle n’a pas le droit de s’exprimer et doit rester à jamais la belle et jeune impératrice. Pour satisfaire ces attentes, elle se plie à un régime rigoureux de jeûne, d’exercices, de coiffure et de mesure quotidienne de sa taille. Etouffée par ces conventions, avide de savoir et de vie, Élisabeth se rebelle de plus en plus contre cette image. "
Présenté dans la section Un Certain Regard et avec également Florian Teichtmeister, Colin Morgan et Finnegan Oldfield au casting, le film est attendu dans les salles obscures pour le 14 décembre prochain.

wallpaper-1019588
Margaret Qualley en vedette du premier long-métrage d'Ethan Coen ?
wallpaper-1019588
[C’ÉTAIT DANS TA TV] : #28. The Pretender
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Sans Filtre de Ruben Östlund
wallpaper-1019588
Bande annonce VOST pour Les Banshees d'Inisherin de Martin McDonagh