Julianne Moore en vedette de Stone Mattress signé Lynne Ramsay ?

Julianne Moore en vedette de Stone Mattress signé Lynne Ramsay ?

©Dia Dipasupil/FilmMagic/Getty Images

Où l'adaptation d'une nouvelle éponyme de Margaret " The Handmaid's Tale " Atwood, pour laquelle elle partagera l'écran avec Sandra Oh.

On avait laissé la brillante cinéaste écossaise Lynne Ramsay avec une petite bombe en 2017, A Beautiful Day avec un Joaquin Phoenix totalement habité.
Depuis, si elle semble aligné les projets sans que cela se concrétise réellement (The Girl Who Loved Tom Gordon, l'adaptation cinématographique du roman horrifico-psychologique signé par le roi de l'horreur himself, Stephen King; Polaris avec le couple Rooney Mara /Joaquin Phoenix), c'est bien un ancien qu'elle balade dans sa besace depuis plusieurs années, qui semble enfin en passe de se concrétiser.
En effet, le site Deadline annonce ce soir que la réalisatrice serait en passe de mettre en boîte Stone Mattress, où l'adaptation d'une nouvelle de Margaret " The Handmaid's Tale " Atwood, un revenge movie pour lequel elle aura Julianne Moore et Sandra Oh en vedette.
Moore y campera Verna, une physiothérapeute à la retraite de 60 ans et deux fois veuve, qui embarque pour une croisière luxueuse dans le magnifique et silencieux passage du Nord-Ouest de l'Arctique, peuplé d'une foule d'influenceurs privilégiés et de riches retraités.
Sur le navire, Verna rencontre la sympathique et charmante Grace (Oh) et Bob, un homme non accompagné d'une soixantaine d'années qui a hérité d'une entreprise familiale.
Bien qu'il n'ait pas une fraction de l'élégance et de l'esprit de Verna, Bob essaie de la séduire.
Mais il n'est peut-être pas l'homme insensé mais inoffensif qu'il semble être au départ, et sa présence trouble Verna.
Alors que les blessures et les humiliations de son passé refont surface, l'atmosphère douce de la croisière sera perturbée par un acte pour le moins... choquant.
Le film sera produit et distribué par Amazon Studios, et le tournage devrait démarrer entre le Groenland et l'Islande d'ici septembre prochain.
Qui a dit hype ?