Klitschko

Klitschko

© 2011 - Corinth Films


Pourquoi voir Klitschko ?
Vitali Klitschko, de son nom complet Vitali Volodymyrovytch Klitschko, est devenu en tant que maire de Kiev, un symbole de la résistance ukrainienne face à l'invasion russe, comme son frère Wladimir, Vitali a eu un destin hors du commun.
Né le19 juillet 1971 à Belovodskoïé en URSS kirghize, son père Vladimir Rodionovitch Klitchko, est un homme qui a fait carrière dans l'armé soviétique jusqu'à devenir général, il a même participé au nettoyage de la centrale nucléaire de Tchernobyl, sa mère Nadejda Oulianovna était enseignante.
En 1976 la famille Klitschko accueille un autre fils, Wladimir, neuf ans après Vitali et sa famille s’installe à Kiev, c'est là qu'il découvre le kick-boxing, le jeune homme impressionne et finit même par intégrer l'équipe nationale junior, son palmarès force le respect, il remporte quatre titres de champion du monde, sur un total de trente-cinq combats, il remporte trente-quatre victoires, dont vingt-deux par KO et une seule défaite.
Après le kick-boxing, Vitali Klitschko se met à la boxe, il débute une carrière amateur où il fait sensation en remportant la médaille d'argent des championnats du monde de boxe amateur, il intègre le circuit professionnel et marque les esprits, champion du monde poids lourds WBO de 1999 à 2000 et champion du monde poids lourds WBC de 2004 à 2005 et de 2008 à 2013, pendant sa carrière professionnelle Vitali Klitschko a combattu à quarante sept reprises, il a remporté quarante cinq matchs dont quarante cinq par KO et deux défaites.
Son frère Wladimir Klitschko n'est pas en reste, double champion du monde des poids lourds de 2000 à 2003 et de 2006 à 2015, Wladimir détient d'ailleurs le deuxième plus long règne consécutif en tant que champion du monde poids lourds, un règne qui a duré neuf ans et sept mois, le premier plus long règne consécutif étant détenu par Joe Louis qui a été champion du monde poids lourds pendant 11 ans et 8 mois.
Le documentaire Klitschko retrace la vie des deux frères Klitschko en commençant par leur enfance en Union Soviétique où on leur a enseigné la haine de l'Occident, énormément d'anecdotes sont parsemées dans ce documentaire sur Ironfist et Steelhammer.
Réaliser par le cinéaste allemand Sebastian Dehnhard, Klitschko est plus un documentaire sur la vie des frères Klitschko que sur la boxe, le sport est bien entendu présent car il fait partie intégrante de la vie de Vitali et Wladimir mais la caméra se concentre sur la vie personnelle des deux frères, famille, amis, entraineurs, les hauts et les bas, les doutes et la relation fusionnelle entre Vitali et Wladimir.
Les frères Klitschko ont marqué le monde du sport et continuent de le faire hors du ring, Klitschko est un documentaire passionnant retraçant la vie hors norme de deux frères.

Un documentaire passionnant