Goliath

Goliath

Après L'affaire SK1 et Sauver ou périr, Frédéric Tellier nous revient avec son acteur fétiche Pierre Niney. Il est entouré de la crème des acteurs ; à savoir Gilles Lellouche en obscur avocat parisien et Emmanuelle Bercot dans le rôle d'une professeure de sport le jour, ouvrière la nuit.

Résumer Goliath en quelques lignes s'avère difficile, tant le film est ultra documenté et édifiant. Il s'agit là d'un thriller haletant, implacable avec un trio de choc au sommet. Tous les acteurs (ainsi que les secondaires) jouent une excellente partition. Emmanuelle Bercot est très émouvante, dans un rôle qui lui colle aux tripes et qui nous arrache quelques larmes au passage. Pierre Niney, comme à son habitude joue divinement bien : il incarne avec une froideur impeccable un lobbysiste pressé. Et quant à Gilles Lellouche, il est excellent. 

Bref, mise à part le très bon casting, que retenir de ce film ? À part que ça parle beaucoup mais alors beaucoup ! Tout ce verbe nous amène également à dire que le film est un peu lent malgré ses 2 heures et quelques, qui passent pour le coup plutôt vite. Le sujet (l'écologie en l'occurrence les pesticides) très en vogue en ce moment est traité avec beaucoup de sérieux et pour le coup nous perd devant tant d'austérité. 

Au final, pas un mauvais film mais qui manque un peu de dynamisme.

Niney : 1, Goliath : 0 

Goliath
Partager cet article
Repost0

wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Mauvaises Filles
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Fumer Fait Tousser
wallpaper-1019588
Richard Chamberlain
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Rimini