Séries | HANNA S03 – 14/20 | LOVE LIFE S02 – 14/20 | DEAR WHITE PEOPLE S04 | 11/20

Séries | HANNA S03 – 14/20 | LOVE LIFE S02 – 14/20 | DEAR WHITE PEOPLE S04 | 11/20

HANNA S03 (Prime Video) – 14/20

Baissé de rideau pour cette excellente série d’action servie par une jeune actrice exceptionnelle (Esme Creed-miles). Violente et sans concession, cette 3ème et dernière saison peuplée d’agents double et riche en trahison offre également une intrigue de cyber-espionnage solide et un bad guy détestable, donc réussi. Une belle fin.

LOVE LIFE S02 (OCS) – 14/20

La première saison qui suivait les péripéties amoureuses de Darby (Anna Kendrick) nous avait séduit. La seconde nous invite à suivre le parcours sentimental de Marcus (William Jackson Harper vu dans The Good Life). Et c’est toujours aussi charmant. Construite autour d’épisodes courts et addictifs, Love Life maintient le suspense sur LA question que l’on se pose constamment : avec qui va-t-il finir.
En ayant comme personnage central un éditeur afro-américain, cette deuxième saison s’avère naturellement plus politique, traitant subtilement de la question raciale aux USA mais sans qu’elle ne vienne cannibaliser le sujet principal de la série, l’amour. Hâte de découvrir la figure de la saison 3.

DEAR WHITE PEOPLE S04 (Netflix) – 11/20

Pour sa dernière saison, Dear White People se mue en comédie musicale tout en articulant son récit entre la continuité temporelle de la saison 3 et des flash forwards. Ça fait beaucoup à la fois et ce n’est pas franchement une réussite. Le rendu est impersonnel et tristounet, le rythme plombé par des numéros musicaux inégaux et les arcs narratifs tous un peu déprimants, aucune histoire ne vient mettre un peu de bonne humeur ou d’humour, contrairement aux autres saisons.
Le propos sur les luttes des minorités racisées et les débats internes au mouvement sur le meilleur forum à adopter sont toujours pertinents, mais ils sont noyés par l’accumulation de concepts qui ont tout de la fausse bonne idée.
Vraiment dommage que la série perde de sa force dans la dernière ligne droite.