Keegan-Michael Key au casting de Wonka signé Paul King ?

Keegan-Michael Key au casting de Wonka signé Paul King ?

AP


Le papa des merveilleux Paddington aurait donc enfin trouvé son nouveau Willy Wonka, pour ce prequel dans les tuyaux depuis trois ans...


Alors que le joli remake de Charlie et la Chocolaterie du Big Tim Burton ne date de pas si longtemps que ça (2005), la Warner semble pourtant bienndécidé à faire revenir Willy Wonka dans les salles obscures dans un futur plus ou moins proche, au sein d'un prequel qui reviendra sur la jeunesse du célèbre personnage imaginé par Roald Dahl.
Pourquoi pas, même si l'ombre d'une wannabe franchise semble sérieusement pointer derrière le projet.

Bref, actuellement en développement chez la firme depuis trois piges maintenant, ce prequel encore sans synopsis, ne verra pas le retour de Johnny Depp dans le rôle-titre (Ryan Gosling a un temps été cité cet été...), mais aura pour réalisateur l'excellent Paul King, papa des merveilleux Paddington 1 et 2, et comme vedette... Timothée Chalamet, soit un nom jamais apparu dans les shortlists autour du projet - et souvent composé du joli trio de tête Ryan Gosling, Ezra Miller (déjà lié à la major via Flash et la franchise Les Animaux Fantastiques) et le plus en plus hype Donald Glover.

Ce soir, le site Deadline annonce que c'est au tour de Keegan-Michael Key de rejoindre le projet, dans un rôle encore tenu secret. Bref, wait and see donc, en tout cas on espère sincèrement que le film nous dévoilera la rencontre entre le Willy et les Oompa-Loompas.

La balle est dans le camp de Simon Rich (la fabuleuse série Man Seeking Woman), qui peuafine actuellement son script, en vue d'un tournage d'ici quelques mois, histoire de coller à une sortie planifiée pour mars 2023 outre-Atlantique.


wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Cops and Robbers
wallpaper-1019588
Nouvelle affiche FR pour Le Dernier Duel de Ridley Scott
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson
wallpaper-1019588
[C’ÉTAIT DANS TA TV] : #27. Street Hawk
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : J’ai aimé vivre là