Boîte Noire

Boîte Noire

Un film avec Pierre Niney est toujours un événement pour moi. C'est donc, en grande fan, que je suis allée à la première séance voir Boîte Noire.

L'histoire en deux mots : que s'est-il passé lors du crash dans le massif alpin du vol Dubaï-Paris entraînant la mort de 300 personnes ? C'est l'enquête que va mener Mathieu Vasseur (Pierre Niney dans l'un de ses plus beaux et grands rôles de sa jeune carrière), acousticien au BEA. Attaque terroriste ? Erreur de pilotage ? Ou falsification des boîtes noires ? A travers ses 2 heures 10 de temps, Yann Gozlan va nous prendre par la main et nous amener dans un thriller haletant digne des meilleures superproductions américaines.

Polar de haut-vol, Boîte Noire vaut largement le grand écran par son utilisation si spécifique du son. Parfois en inimitié ou en empathie avec son personnage principal, nous menons l'enquête avec lui pour finir par être complètement - passez-moi l'expression - largués.

En bref, un film intéressant sur l'aviation où nous apprenons - entre autres - qu'une boîte noire n'est pas noire mais bien orange. Les seconds rôles gravitant autour de Pierre Niney sont également très bons.

Un film excellent qui - bien qu'il soit long - passe à une vitesse folle et qui reste longtemps en tête après la projection.

Un régal ! 

Boîte Noire
Partager cet article
Repost0

wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : Cops and Robbers
wallpaper-1019588
Nouvelle affiche FR pour Le Dernier Duel de Ridley Scott
wallpaper-1019588
Premier trailer pour Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson
wallpaper-1019588
[C’ÉTAIT DANS TA TV] : #27. Street Hawk
wallpaper-1019588
[CRITIQUE] : J’ai aimé vivre là